COVID-19 au Togo: Cinq cas d’infections  confirmées en moins de 48 heures !

0
349

Par Impartial Actu le 25 Mars 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Le Togo se dirige progressivement vers le « KO » total. Selon le Site officiel du gouvernement mis en place pour informer l’opinion publique sur l’évolution de la pandémie du Covid-19, trois nouveaux cas d’infectés confirmés au Coronavirus sont enregistrés ce mercredi 25 mars.

Ça passe finalement à la vitesse supérieure. Hier mardi le Togo avait enregistré deux nouveaux cas d’infectés au Coronavirus, portant le nombre total d’infectés à vingt (20). Mais ce mercredi, alors que l’on espérait des guéris dans le rang des infectés, les médecins annoncent trois nouveaux cas d’infectés au Covid-19.

Ainsi le nombre ne cesse d’accroitre. En moins de 48 et selon les chiffres officiels, le pays enrégistre actuellement, ce mercredi 25 Mars 2020, 23 cas confirmés d’infectés au Coronavirus, dont 22 actifs, un seul guéri et zéro décès.

Pour arrêter la propagation du virus, le gouvernement togolais a pris un certain nombre de mesures, et appelle la population à plus de responsabilité.

Des conseils dont le respect scrupuleux doit être fait, sont également mis à la disposition de toute la population. Il s’agit notamment de :

Laver très régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, ou désinfecter-les avec du gel hydroalcoolique ;

Tousser ou éternuer dans un mouchoir ou dans le pli de coude ;

Saluer sans se serrer les mains, éviter les embrassades ;

Rester à une distance d’au moins 1 mètre des autres ;

Ne pas se toucher les yeux, le nez ou la bouche ;

Porter un masque si on a des symptômes respiratoires ;

Rester à la maison si on est malade

Enfin faut-il le souligner, le même Site informe qu’aucun mort lié au Covid-19 n’a encore été enregistré, mais signale un cas guéri.

Victorien Lesage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here