Covid-19 au Togo : Dix nouveaux patients testés positifs.

0
468

Par Impartial Actu le 29 Actu 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Décidément la pandémie à Coronavirus ne veut pas plier bagages au Togo. Alors que des mesures préventives nécessaires ont été prises pour riposter contre la propagation du virus, la famille des infectés s’élargit au jour le jour.

En effet ce Mercredi 29 avril, dix (10) nouveaux patients ont été testés positifs sur les 441 dépistés.

Il s’agit de :

Un garçon de 12 ans, Togolais résidant à Agoé, qui est un cas suspect. Une femme de 25 ans, Togolaise résidant à Agoé, qui est un cas suspect. Une femme de 50 ans, Togolaise résidant à Badou, qui est un cas suspect de retour du Ghana. Une fille de 17 ans, Togolaise résidant à Djarkpanga, qui est un cas suspect. Une fille de 19 ans, Togolaise résidant à Djarkpanga, qui est un cas suspect. Une femme de 21 ans, Togolaise résidant à Djarkpanga, qui est un cas suspect. Une femme de 23 ans, Togolaise résidant à Djarkpanga, qui est un cas suspect.Un garçon de 17 ans, Togolaise résidant à Djarkpanga, qui est un cas suspect. Un homme de 25 ans, Togolais résidant à Djarkpanga, qui est un cas suspect. Un homme de 35 ans, Togolais résidant à Djarkpanga, qui est un cas suspect

Un (01) nouveau patient a recouvré la santé portant à 64 le nombre total de patients guéris de COVID-19. Un (01) nouveau décès a été enregistré hier nuit portant à 7 le nombre total de décès dus au COVID-19.
A ce jour, le Togo a enregistré 109 cas confirmés de contamination à COVID-19 dont 38 actifs, 64 guéris et 7 décédés.
Au total, 6675 tests de dépistage ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national.

Pour arrêter la propagation du virus, le gouvernement togolais a pris un certain nombre de mesures, et appelle la population à plus de responsabilité.

Des conseils dont le respect scrupuleux doit être fait, sont également mis à la disposition de toute la population. Il s’agit notamment de :

Laver très régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, ou désinfecter-les avec du gel hydroalcoolique ;

Tousser ou éternuer dans un mouchoir ou dans le pli de coude ;

Saluer sans se serrer les mains, éviter les embrassades ;

Rester à une distance d’au moins 1 mètre des autres ;

Ne pas se toucher les yeux, le nez ou la bouche ;

Porter un masque si on a des symptômes respiratoires ;

Rester à la maison si on est malade

Maxime Patriote.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here