Covid-19 au Togo : l’état des lieux de ce dimanche disponible !

0
558

Par Impartial Actu le 29 Mars 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- La pandémie du Coronavirus se propage peu à peu au Togo. Chaque jour, l’on dénombre au minimum deux nouveaux cas. Ce dimanche, deux nouveaux cas ont été enregistrés, portant le nombre total de personnes contaminées à trente (30).

Ce dimanche, le nombre total de personnes infectées par le virus au Covid-19, s’éleve selon le site officiel du gouvernement togolais, le www.covid19.gouv.tg, à trente (30).

La bonne nouvelle est que parmi ces trente (30) cas enregistrés, sept (07) sont guéris. Mais vingt-deux des personnes contaminées sont encore actives. Le seul cas de décès enregistré jusqu’alors, reste la disparition de Dominique Aliziou, Directeur de publication de Chronique de la semaine.

Pour arrêter la propagation du virus, le gouvernement togolais a pris un certain nombre de mesures, et appelle la population à plus de responsabilité.

Des conseils dont le respect scrupuleux doit être fait, sont également mis à la disposition de toute la population. Il s’agit notamment de :

Laver très régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, ou désinfecter-les avec du gel hydroalcoolique ;

Tousser ou éternuer dans un mouchoir ou dans le pli de coude ;

Saluer sans se serrer les mains, éviter les embrassades ;

Rester à une distance d’au moins 1 mètre des autres ;

Ne pas se toucher les yeux, le nez ou la bouche ;

Porter un masque si on a des symptômes respiratoires ;

Rester à la maison si on est malade

Enfin faut-il le souligner, le même Site informe qu’aucun mort lié au Covid-19 n’a encore été enregistré, mais signale un cas guéri.

David Tisserand.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here