Covid-19 au Togo : l’INAM facilite la tâche aux assurés !

0
319

Par Impartial Actu le 07 Avril 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- La directrice générale de l’Institut national d’assurance maladie (INAM) Mme Myriam Dossou-d’Almeida, a dans un courrier en date du 31 mars demandé à ses partenaires la suspension exceptionnelle et provisoire du contrôle de la validité des vignettes.

La première responsable de l’INAM a donc saisit à cet effet, les prestataires de soins et les pharmacies au sujet des mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus au Togo.

Cette décision de suspendre provisoirement le contrôle des vignettes sur les cartes des assurés, s’inscrit dans la droite ligne des mesures prises par le gouvernement togolais pour riposter contre propagation du Covid-19.

« Afin de réduire les déplacements des assurés dans les agences, l’INAM a décidé de suspendre le contrôle de validité des vignettes sur les cartes d’assurés à compter du 30 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre », a écrit Mme Dossou-d’Almeida.

Il sied de préciser que cette mesure s’applique à toutes les cartes portant une vignette échue après le 1er septembre 2019.

Par ailleurs, l’INAM remercie ses partenaires pour toutes les instructions qu’ils souhaitent bien prendre en vue de la meilleure prise en charge des assurés.

René DOKOU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here