COVID-19 : Changement de commandement à la tête de la force anti-pandémie

0
764

Par Impartial Actu le 27 Avril 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Bonne ou mauvaise nouvelle pour les togolais ? En toute sincérité, la rigueur dans l’exécution du couvre-feu, a causé un nombre de décès de plus en plus croissant que les effets directs du COVID-19. Autant de constatations qui ont poussé le gouvernement a déploré dans un communiqué signé le lundi 27 Avril, des actes malheureux, et qui sortent du cadre du respect scrupuleux des droits de l’homme, tant prôné au Togo.

Comme effet immédiat de ce communiqué du gouvernement, un changement du commandement de la force anti-pandémie, a été officialisé. Tout ceci en attendant, les conclusions des enquêtes diligentées qui ont été procédées ce lundi 27 Avril. Une décision visant à mettre la main sur les véritables responsables.

Cette décision du gouvernement fait suite au fait que, le respect scrupuleux des droits de l’homme ne soit pas respecté, malgré la période d’exception. Ce qui est d’ailleurs consécutif au mépris des règles et consignes insistant sur le respect de la loi et des normes régissant le maintien de l’ordre.

« Le gouvernement déplore également la propagation de fausses informations qui tendent à semer la confusion dans l’esprit de la population », lit-on dans le communiqué.

Le gouvernement tout en prenant la mesure de la situation actuelle appelle, les forces de l’ordre au professionnalisme, et leur rappelle de ce fait, qu’elles doivent saisir cette occasion, pour rappeler à tous et à toutes les règles de civisme et de discipline. Il en est de même, pour la nécessité de collaboration avec les pouvoirs publics en cette période particulière de lutte visant à endiguer la propagation du Covid-19.

Coronavirus, est une pandémie sans précédent dans le monde. Au Togo, ça paraît comme dans les autres pays du monde, une crise sanitaire inévitable. Mais le gouvernement togolais pense autrement pour non seulement son éradication mais aussi pour sa disparition.

Victorien Lesage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here