Covid-19 : des étudiants de l’UL distribuent des masques réutilisables et du gel hydroalcoolique dans 11 orphelinats du Togo.

0
494

Par la Rédaction le 27 Octobre 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Le collège des délégués de l’Université de Lomé en collaboration avec deux associations estudiantines et avec l’appui financier de l’Agence Universitaire Francophone (AUF), a fait don de masques réutilisables et du gel hydroalcoolique à onze (10) orphelinats implantés sur le territoire national du Togo (de Dapaong à Lomé). Ce geste des locataires du temple du savoir de Lomé, s’inscrit dans le cadre du projet d’aide à la résilience face à la Covid-19.

En effet, le projet en cause se veut une aubaine pour aider les populations à améliorer leur résilience face à la Covid 19 et aider la stratégie de riposte à cette pandémie. Ceci permettra naturellement aux enfants inscrits dans les orphelinats bénéficiaires de se protéger contre la rigueur contagieuse de la Covid-19.

Pour l’heure,dix (10) orphelinats dont : VIVE Dans L’Espérance de Dapaong, Foyer Saint Martyr de l’Ouganda sis à Mango, Foyer Pierre du Pauvre, SOS Village d’Enfants et Immaculé tous à Kara, Solinyogobou à Sokode, le bon Samaritain à Tsevié, FIT à Kpalimé et ESPES à Kégué et Famille glorieuse à Zanguéra (Lomé); ont déjà bénéficié de ces dons de masques réutilisables et de gel hydroalcoolique.

Malgré son statut d’étudiants, le collège des délégués de l’Université de Lomé a de concert avec l’Association des Étudiants en Pharmacie du Togo (AEPHAT) et l’Association des Étudiants en Médecine et en Pharmacie (AEMP), parcouru plus 1300 km, juste dans le dessein d’aller au chevet des enfants inscrits dans des orphelinats du pays en cette période de crise sanitaire. C’est un geste salutaire qui non seulement a reçu l’adhésion des autorités des différentes localités visitées, mais vient inlassablement appuyer les efforts du gouvernement togolais dans la riposte contre le coronavirus.

Spécifiquement la tournée nationales a consisté à la distribution de ces dons (masques réutilisables et gel hydroalcoolique) chefs-d’œuvre des étudiants des sciences de la santé de l’UL aux orphelinats et d’outiller les délégués, les responsables d’associations et les leaders d’opinion sur les vraies informations afin de lutter contre la Covid 19.

En tout, il s’agit de six mille (6.000) masques et neuf cent (900) litres de gèle hydro alcooliques sont mis à la disposition des différents orphelinats afin de les aider à lutter contre la pandémie.

Le même exercice se poursuit ce mardi 27 octobre à Atakpamé où, les enfants de l’orphelinat village de la joie recevront les donateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here