COVID-19 : Des étudiants en tournée nationale de sensibilisation sur la pandémie à compter du 25 mars.

0
353

Par Impartial Actu le 19 Mars 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Au Togo, la lutte contre le coronavirus (Covid-19) s’intensifie. Après l’annonce des récentes mesures prises par le gouvernement pour riposter contre la pandémie, c’est le tour des étudiants qui par le truchement de l’Initiative des Étudiants Solidaires pour la Santé (IESS), décident de jouer leur partition.

Ainsi, mercredi face à la presse, les premiers responsables de l’Initiative des Étudiants Solidaires pour la Santé (IESS), ont présenté le programme d’une tournée nationale de sensibilisation contre le coronavirus (Covid-19), qu’ils comptent démarrer très bientôt.

Selon les initiateurs, cette tournée nationale qui va couvrir toutes les régions du Togo, a pour but d’une part d’appuyer les efforts faits par le gouvernement togolais dans la lutte contre la pandémie. Et d’autre part, de conscientiser les populations sur les méfaits du Covid-19, et leur faire savoir que l’épidémie existe réellement même si le Togo n’enregistre qu’un seul cas à l’heure actuelle.

KEDEGNO Sylvestre, président de l’Initiative des Étudiants Solidaires pour la Santé (IESS), a au cours de cette rencontre avec les professionnels des médias rappelé l’importance de la prise de conscience des populations vis à vis de la pandémie. Avant de féliciter les autorités pour les mesures préventives prises afin d’arrêter la propagation de la pandémie.

« Les autorités sanitaires de notre pays ont déjà signalé un cas, et il est temps qu’on puisse prendre les choses en main pour éviter la propagation de cette pandémie », a laissé entendre Sylvestre KEDEGNO, président de l’IESS.

Et d’ajouter, « Qu’au-delà de ce qui se dit sur les réseaux sociaux, nous irons vers les populations pour leur expliquer la gravité de la maladie, éveiller leur conscience sur les mesures préventives, les comportements à adopter en cette période ».

La tournée nationale va s’étendre sur la période du 25 mars au 10 avril, et se répartit comme suit : du 25 au 27 mars, l’équipe de l’IESS va poser ses valises à Dapaong pour le compte de la région des Savanes. Celle de la Kara prend le relais du 27 au 30 mars. La région centrale va quand à elle accueillir l’événement du 30 mars au 1er avril. La région des plateaux sera à l’honneur du 03 au 06 avril. La ville de Tsévié pour le compte de la région Maritime est programmée du 06 au 08 avril. Et le clap de fin sera donnée à Lomé la capitale du 08 au 10 avril prochains.

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here