Covid-19 et « Yolim » : 18 agrégateurs bénéficient d’une attestation de capacité financière de 1,483 milliards FCFA.

0
368

Par la Rédaction le 13 Octobre 2020.

Écrit par Aaron Roland.

(IMPARTIAL ACTU)- La crise sanitaire de la Covid 19, a négativement touché tous les secteurs d’activités économiques. Mais l’agriculture togolaise, important levier de création de richesse, véritable source d’emplois et puissant outil de lutte contre la pauvreté, en pâtirait énormément n’eût été le lancement du Plan de riposte agricole au covid-19, en avril 2020. Le Programme de crédit digital à un taux de remboursement de 0%, « Yolim » (saison pluvieuse en kabyè), est l’un des programmes majeurs de ce plan de riposte et contribue déjà à donner le sourire aux agriculteurs.

L’objectif de ce programme est de maintenir les efforts de développement déjà faits dans le domaine en mobilisant des ressources pour soutenir et relancer les activités des différents maillons des chaînes de valeur agricoles.

Programme de crédit digital à un taux de remboursement de 0%, « Yolim » (saison pluvieuse en kabyè) a été lancé en juillet 2020 pour soutenir 256 000 ménages.

Ils bénéficient d’une subvention de 96 000 francs CFA qui leur facilite l’accès aux intrants (engrais, semences, pesticides).

C’est une plateforme numérique dotée d’un mécanisme de portemonnaie électronique qui apporte une solution concrète au problème de financement des agriculteurs en cette période de crise.

Au total, 136 agrégateurs ont été enregistrés avec 56 686 agriculteurs inscrits. Des 136 agrégateurs, 18 ont obtenu à ce jour, une attestation de capacité financière d’un montant global de 1,483 milliards de francs CFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here