Covid-19/Football : pour sauver les footballeurs togolais, Djene Dakona tire sur la sonnette d’alarme

0
753

Par la Rédaction le 22 Décembre 2020

(IMPARTIAL ACTU)- Le joueur de Getafe (Liga espagnole) et capitaine des Eperviers du Togo, Djene Dakonam, plaide pour un retour imminent des championnats nationaux de football. En ce sens il a adressé une lettre au ministre des sports et des loisirs, à qui il demande de revoir la situation financière actuelle des footballeurs évoluant au pays. Pour lui, seule la reprise malgré la pandémie, des compétitions nationales peut donner un ouf de soulagement à ces joueurs qui croupissent dans la misère depuis l’arrêt des activités sportives.

Dans sa lettre, Djenné réitère le besoin pressant des joueurs de reprendre les championnats: ” Nos équipes meurent à petit feu, nos Jeunes jouent désapprennent et se donne à l’oisiveté les conduisant à de mauvais choix.”

L’intégralité du contenu de la lettre

La crise sanitaire au COVID-I9 à bouleverser tous les secteurs d’activités et le quotidien de nos populations. Je tiens à féliciter l’ensemble du gouvernement pour ses efforts sans cesse afin d’éviter la propagation de ce mal dont combat se fait jour après jour par l’instauration et l’adoption des mesures barrières. Parmi ces différentes mesures adoptées, y figure l’arrêt des activités sportifs et des championnats nationaux.
Le football au-delà de son côté divertissant est de nos jours un secteur d’activité économique dont vie plein de famille. Que vont-ils devenir, privé de leur seule source de revenue ?

Si cette mesure nécessaire au début de la pandémie, il urge actuellement de repenser à une relance dans le respect des mesures barrières en s’exprimant du modèle européen et des pays de la sous-région.

Nos équipes meurent à petit feu, nos Jeunes jouons désapprennent et se donne à l’oisiveté les conduisant à de mauvais choix.

Footballeur international et Capitaine de l’équipe nationale de notre patrie, je lance un cri d’alarme pour les footballeurs togolais évoluant en championnat national. Nombreux ils sont à m’écrire chaque jour pour la situation qu’ils vivent. Sauvons-les ! Sauvons le football togolais !

Convaincu de votre amour pour le sport togolais et de vos différentes réflexions pour une bonne reprise, je suis entièrement disponible et engagé à vous accompagner pour une solution rapide par un partage d’informations de gestion de cette crise dans le championnat Espagnol où j’évolue.

Recevez mes sincères salutations et mes vœux de joyeux Noël

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here