Covid-19 : Kaboua en campagne de sensibilisation, pour zéro cas de contamination à Danyi.

0
385

Par Impartial Actu le 30 Mars 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- L’honorable Frédéric Abass KABOUA et son parti, le Mouvement des Républicains Centristes (MRC) accompagnés du personnel soignant de la localité ont démarré dimanche 29 mars une campagne de sensibilisation et d’information contre le Covid-19, dans la préfecture de Danyi (localité située à 185 km au nord-ouest de Lomé).

C’est donc, Gants aux mains, cache-nez au visage et respectant la distance d’un mètre séparant les uns des autres, tel que recommandé par les autorités sanitaires, que le Député Abass KABOUA et ses collaborateurs (médecins, infirmiers et enseignants …), se sont lancés dans cette lutte contre la propagation du Coronavirus.

Le principal objectif est d’informer d’une part les populations sur la réalité de la pandémie, et d’autre leur rappeler les mesures prises par le gouvernement pour riposter contre la propagation du Covid-19, cette cruelle pandémie jamais vu.

Selon l’honorable Abass Kaboua, président national du MRC, la campagne de sensibilisation et d’information couplée de don de cache-nez et de gel désinfectant hydroalcoolique va s’étendre sur trois (03) jours et va couvrir toutes les 72 localités (villes, villages et fermes) qui composent la préfecture de Danyi.

« Je vous remercie pour votre visite. C’est une situation délicate, même si on donne des désinfectants et des cache-nez aujourd’hui, c’est bon, mais comment allons-nous faire pour nous en procurer encore ? C’est pourquoi la seule solution pour éviter cette maladie selon moi est le confinement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le gouvernement togolais a fermé les écoles. On a ni la possibilité, ni les moyens pour s’acheter des désinfectants, voir des cache-nez. Ce que moi j’ai demandé à mon peuple est que chacun reste chez lui », a expliqué le chef du village de Tononta Togbui Tsevi Liguidi.

Et d’ajouter « Mes partenaires en France m’ont dit que personne n’est exempte de contamination pour avoir porté les cache-nez et des gants. Le seul moyen c’est que chacun reste chez lui, finit les promenades. C’est ce que j’ai demandé à mon peuple ».

Cette initiative du Mouvement des Républicains Centristes (MRC), faut-il le souligner est visiblement apprécié et soutenue par les autorités administratives, traditionnelles et toute la population de Danyi.

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here