Covid-19 : la société J-GLOBAL CAPITAL INTERNATIONAL SA.U vole au secours de 500 étudiants de l’UL.

0
1229

Par la Rédaction le 1er novembre 2020.

Écrit par Désiré Kossi

(IMPARTIAL ACTU)- Ouf de soulagement pour les étudiants de l’Université de Lomé. Ces derniers ont bénéficié vendredi 30 octobre 2020, d’un important lot de vivres et de non vivres, en cette période compliquée marquée par la pandémie du coronavirus.

Don de la société J-GLOBAL CAPITAL INTERNATIONAL SA.U, le lot est composé des cache-nez, des kits alimentaires (20 cartons de tomates, 21 cartons d’huile, 10 cartons de sardines, 25 cartons de spaghetti, et 10 sacs de riz de 50 kg. Il est estimé à plus d’un (1) million FCFA.
Selon le Prof Joseph Tsigbé, directeur du COUL, le lot sera distribué à 500 étudiants. Le critère d’identification des étudiants bénéficiaires est simple. « Le don est arrivé à un moment où la majeure partie des étudiants est en congé. Mais nous allons le distribuer aux 200 étudiants qui sont dans les résidences universitaires, et les trois autres bénéficiaires seront identifiés au sein des associations estudiantines sans oublier ceux qui sont en situation de vulnérabilité criarde » a précisé Prof Joseph Tsigbé.
Le PDG de la société Global capital international SA.U, John Kossivi DOGBEVI, précise qu’il s’agit à travers ce geste d’aider les étudiants en cette période de crise sanitaire liée au coronavirus dans un premier temps et par la suite de pouvoir préparer un terrain pour de grands projets à l’égard des étudiants de l’Université de Lomé.

Outre ce don, le PDG de la société J-GLOBAL CAPITAL INTERNATIONAL AS-U, rassuré que sa société a des projets qui seront bénéfiques aux étudiants dans les prochains jours.
« Nous allons permettre aux étudiants de l’Université de Lomé et celle de Kara de faire une souscription de 50.000f et percevoir d’abord 25.000 f pour ses achats des UE et trois 40.000 f CFA durant toute l’année », a informé John Kossivi DOGBEVI.

Il faut noter que la cérémonie symbolique de remise du dona enregistré la présence des responsables des associations estudiantines, notamment celle de Tchédré Piou, président du Ha.C.A.M.E

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here