Covid-19 : L’AJPNV installe des dispositifs de lavage des mains dans la préfecture d’Agoè-Nyivé.

0
303

Par Impartial Actu le 05 Juin 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Face à la rigueur de la propagation de la pandémie du Covid-19, l’Association des Jeunes pour la Promotion de la Non Violence (AJPNV), a décidé de se ranger derrière le gouvernement, dans la lutte pour la riposte contre le virus. Ainsi, les responsables de l’AJPNV, ont doté jeudi 04 juin, plusieurs carrefours de la préfecture d’Agoè-Nyivé (Lomé) de dispositifs de lavage des mains.

Ce don de dispositifs de lave main, vise dans un premier temps, selon Gbongli Kodjovi, d’aider le gouvernement dans la lutte contre la Covid-19. Et en second lieu, d’aider les populations à respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement pour limiter la propagation de la pandémie.

« Nous avons posé cet acte aujourd’hui dans le but d’aider le gouvernement togolais dans cette lutte commune contre la pandémie qui ne cesse de gangrèner notre pays », a-t-il affirmé

Vu que la Covid-19 a négativement impacté, les activités économiques des populations d’Agoè-Nyivé le président de l’AJPNV M. Gbongli Kodjovi leur a promis de revenir dans les jours à venir avec d’autres dons. Tels que des bavettes et des kits alimentaires.

Très actif dans les actions sociales et la promotion de la non violence et de la protection civile, le premier responsable de l’AJPNV a saisi cette opportunité pour lancer un appel à toutes les bonnes volontés à leur venir en aide financièrement, afin qu’ils puissent aussi à leur tour venir davantage en aide aux populations vulnérables.

Ce geste n’a pas laissé indifférents les bénéficiaires. Visiblement satisfaits des actions de l’AJPNV, Certains d’entre eux ont exprimé toute leur gratitude aux donateurs tout en leur promettant de faire un bon usage des dispositifs de lave mains.

Pour la bonne gestion et le bon usage de ces dispositifs de lave mains, le conseiller en communication de l’AJPNV, Démocrate Koudama, informe que « Nous avons identifié certaines personnes assez responsables, qui ont pour tâche au quotidien avec l’aide des membres de l’association de ravitailler les seaux en eau, savon et eau de javel ».

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here