Covid-19 : le bilan a grimpé ce lundi avec huit nouveaux cas.

0
373

Par Impartial Actu le 06 Avril 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- La pandémie du coronavirus (Covid-19) gagne du territoire au Togo. Ce lundi, huit (08) nouveaux patients sont testés positifs. Ce qui porte le nombre de cas confirmés à cinquante-deux.

On compte au total cinquante-deux cas testés positifs dont vingt-deux (22) patients guéris, trois (03) décès et vingt-sept (27) cas actifs.

Au nombre des 8 nouveaux cas positifs, on compte une Française de 25 ans résidant à Lomé et revenant de Paris le 17 mars dernier, une Togolaise de 26 ans résidant à Lomé et revenue de Paris le 18 mars, une Américaine de 26 ans résidant à Sokodé et ayant eu un contact avec une personne testée positive.

A celles-ci, il faut ajouter un
A cette liste on a également un Américain de 42 ans résidant à Sokodé et ayant eu un contact avec une personne testée positive, une Américaine de 65 ans ayant eu un contact avec un cas positif.

Les 3 derniers sont un Américain de 51 ans résidant à Sokodé, un Togolais de 41 ans résidant à Sokodé et une Togolaise de 60 ans résidant à Lomé. Tous les 3 ont eu un contact avec des personnes testées positives.

A l’heure actuelle, on compte plus de 400 contacts directs avec les personnes infectées.

Le gouvernement ne lésine pas et continue d’appeler la population au respect scrupuleux des mesures préventives énoncées par l’Organisation mondiale de la santé.

Laver très régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, ou désinfecter-les avec du gel hydroalcoolique ;

Tousser ou éternuer dans un mouchoir ou dans le pli de coude ;

Saluer sans se serrer les mains, éviter les embrassades ;

Rester à une distance d’au moins 1 mètre des autres ;

Ne pas se toucher les yeux, le nez ou la bouche ;

Porter un masque si on a des symptômes respiratoires ;

Rester à la maison, autoconfinement appeler surtout les numeros 111 et ou sans 113 en cas de signes suspects de la maladie covid-19.

Etienne SABRE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here