COVID-19 : les conseils de Faure Gnassingbé aux togolais !

0
466

Par Impartial Actu le 23 Mars 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Au Togo, la pandémie du Covid-19 gagne du territoire. Ce lundi on compte désormais 18 cas confirmés. Une situation qui a finalement poussé le chef de l’État Faure Gnassingbé, de sortir de son silence.

Sur son compte twitter, le Chef de l’Etat appelle au respect des mesures recommandées par le gouvernement.

Au regard de la vitesse de croisière auxquelle s’adapte la pandémie, il est normal que le premier responsable de la nation togolaise, prenne ses responsabilités en appelant ses compatriotes au strict respect des mesures. Pour freiner l’introduction et endiguer la propagation de ce virus mortel, Faure Gnassingbé appelle au «respect strict des mesures édictées par le gouvernement sur toute l’étendue du territoire national ».

Le Chef de l’Etat invite les citoyens à plus de responsabilité en adoptant les gestes barrières tels que, imposées par l’OMS : « se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon, ou avec du gel hydroalcoolique, éviter les contacts physiques, tousser dans le coude, en cas de besoin, d’assistance ou d’informations crédibles appeler le 111».

Occasion pour le numéro 1 des togolais Faure Gnassingbé, de saluer la bravoure et l’abnégation du personnel de la santé et promet l’engagement du gouvernement à combattre le mal par tous les moyens.

« Pour une meilleure intervention des services de santé et une prise en charge optimale des victimes, j’ai sollicité la disponibilité permanente du personnel médical à qui je rends un hommage mérité pour l’engagement, le sens du sacrifice et du patriotisme aux côtés de nos frères et sœurs malades. Nous restons fermement engagés à mobiliser tous nos moyens pour venir à bout de ce terrible mal », a indiqué Faure Gnassingbé.

Au Togo, faut-il le rappeler, on compte désormais 18 cas confirmés au Covid-19.

Gérôme Lenouveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here