Covid-19 : vers une vaccination obligatoire pour tout le Grand Lomé

0
372

Par la Rédaction le 10 Avril 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Bientôt une vaccination obligatoire contre la Covid-19 pour tous ?, c’est que laissent croire les informations récoltées par la rédaction de notre journal. Après le personnel soignant et les personnes âgées de de 50 ans et plus et récemment de 30 ans et plus, le gouvernement envisage rendre la vaccination contre le Coronavirus obligatoire pour toute la population du Grand Lomé. Celle-ci peut-être opérationnelle dès la semaine prochaine, indique notre source.

La flambée exporentielle de la propagation du virus du Coronavirus ces derniers mois inquiète plus d’un. Pour endiguer le mal le gouvernement togolais comme plusieurs autres gouvernements d’Afrique et du monde entier ont opté pour la vaccination contre la pandémie due à la Covid-19. Dans ce cadre, plusieurs mesures seront prises pour rendre obligatoire la vaccination anti Covid-19 dans le Grand Lomé, à en croire nos informations.

« Compte tenue de flambée très grandissante de la pandémie à Lomé, la semaine prochaine, il est fort possible que le vaccin soit obligatoire », informe la source.

De fait, il est très indispensable de préciser que la source informe également que la carte de vaccination, dans ce contexte, jouera un important rôle au cours des semaines et mois à venir.

Pour informations, les derniers chiffres faisaient état de 77.236 personnes déjà vaccinés au Togo, dont 34478 agents de santé. Il est à rappeler que sous instruction du Président de la République, Faure Gnassingbé, la campagne de vaccination a concerné au tout début le corps médical, les plus de 50 ans dans le Grand Lomé puis s’étend au personnel des hôtels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here