Crise au Togo: La C14 appelle la population à battre de nouveau les pavés pendant trois jours.

0
376

Publié par Impartial Actu le 10 Avril 2018.

La coalition des14 partis de l’opposition rencontré la presse nationale et internationale ce Mardi 10 Avril 2018 à Lomé. Il était question de faire le point sur la dernière rencontre entre le facilitateur et la coalition à Accra et en même temps faire savoir à la population que les manifestations de rue prévues pour les 11, 12 et 14 prochains, vont belle et bien se tenir.

Selon les responsables de la C14, le Facilitateur ghanéen NANA ADDO AKUFOR ne trouve pas d’inconvénient à ce que les manifestations des 11, 12 et 14 Avril aient lieu. Ce qui ouvre donc la voie à ceux-ci d’accentuer sur leurs traditionnelles revendications, que le pouvoir de Faure GNASSINGBE ne veut pas respectées.

« Les manifestations de cette semaine devront être des signes pour le régime de prendre au sérieux les revendications des Togolais. Nous pensons qu’il est temps que Faure se prononce vite sur les revendications de son peuple », a déclaré Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la Coalition des 14

« Peut-être que nos manifestations n’ont pas encore atteint l’ampleur devant forcer Faure Gnassingbé à situer le peuple sur sa position en 2020. Moi je ne suis pas pressé. Nous allons manifester et je suis sûr qu’il va tôt ou tard se prononcer », indique Jean-Pierre Fabre, chef de file de l’opposition.

Rappelons que le gouvernement de Sélom KLASSOU maintien toujours sa décision d’interdiction des manifestations de l’opposition. Que nous réservent les heures à venir dans ce bras de fer entre pouvoir et opposition?

Désiré KOSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here