Crise au Togo : Le. gouvernement impose de nouveaux itinéraires pour les manifestations de la C14

0
701

Publié par Impartial Actu le 06 mai 2018.

Le ministre Payadowa BOUKPESSI en charge de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, ne cesse via l’usage de ses prérogatives de puissance publique de, compliquer la vie aux 14 partis de la C14.

Comme pour les dernières manifestations de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise prévues pour les 25, 26 et 28 avril à Lomé et dans les villes à l’intérieur du pays pour exiger le retour à la Constitution de 1992, la révision du cadre électoral, le vote des togolais de la diaspora etc., le ministre Payadowa Boukpessi dit oui aux manifestations des 9, 12 et 13 mai prochains, mais a encore fait parler son talent d’innovation en recommandand de nouveaux itinéraires auquels ces derniers doivent faire Obédience.

Le ministre Boukpessi a dans un courier indiqué à la C14 que les manifestations des 9, 12 et 13 mai prochains seront autorisées à condition qu’elle respecte les nouveaux itinéraires recommandés afin d’éviter nocturnes ou diurnes qui peuvent de façon incontrôlable perturber la tranquillité publique du peuple togolais.

Le ministre BOUKPESSI Payadowa n’apprécie guère la persistance de la C14 à manifester dans les rues, malgré les recommandations faites aux partis au dialogue inter-togolais par le Président Ghanéen facilitateur de la crise togolaise.

« Le gouvernement prend acte de cette attitude regrettable et va en tirer toutes les conséquences qui s’imposent », a précisé le ministre BOUKPESSI.

Les manifestations prévues pour les mercredi 9 et samedi 9 mai prochains sont autorisées à Lomé et dans d’autres villes de l’intérieur excepté Bafilo, Sokodé et Mango pour des raisons de sécurité.

Les nouveaux itinéraires recommandés par le gouvernement ne diffèrent pas ceux des manifestations des 25, 26 et 28 avril derniers et se présentent comme suit : Circuit 1 : Carrefour Eglise Néo Apostolique près de Gakpoto (point de départ) – direction boulevard pavé de Bè Kpota, Anfamé – Nisssan – Pharmacie Miséricorde – Carrefour Petoleum – EPP Anfamé – Carrefour Eglise des Assemblées de Dieu (point de chute).

Circuit 2 : Carrefour marché de Bè (point de départ) – boulevard Houphouet Boigny Côté Est- direction Akodessewa – pharmacie Crystal – pharmacie Biova – paroisse Evangélique d’Akodessewa – carrefour Dimond Bank – route pavée direction Anfamé – carrefour Petroleum – EPP Anfamé-carrefour Eglise Assemblées de Dieu (point de chute).

Pour le meeting de dimanche 13 mai, la place recommandée par le gouvernement est le stade d’Ablogamé en lieu et place du Collège Plateaux retenus par la coalition.

Victorin Lebon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here