Crise au Togo: L’UGSL appelle les acteurs politiques à un dépassement des positions de principe.

0
300

Publié par Impartial Actu le 10 Avril 2018.

L’ Union Générale des syndicats Libres (UGSL) a rencontré la presse ce lundi 9 Avril 2018 à Lomé. Objectif, dénoncer l’incapacité des acteurs politiques togolais à trouver une solution efficace à la crise sociopolitique qui secoue le Pays depuis plusieurs mois déjà.

À l’avant veille de la nouvelle série de manifestations annoncée par l’opposition, notamment la coalition des quatorze partis (C14) , l’Union Générale des Syndicats Libres ( UGSL) lève sa voix pour la première fois depuis le début de cette crise sociopolitique du Togo.

Dans sa déclaration liminaire lue par le Secrétaire Générale Adjoint de l’UGSL, M. Atchindé Amakoué, l’Union Générale des Syndicats Libres dit être inquiéte par rapport aux positions des différents protagonistes prenants part au 27ème dialogue inter togolais.

« Malgré les concessions faites de part et d’autre dans le cadre des préparatifs et des premières séances de ce dialogue, ouvert depuis le 19 février 2018 avec la facilitation des autorités ghanéennes, il subsiste encore des blocages » lit-on dans la déclaration liminaire.

A cet effet, poursuit la déclaration, « l’USGL voudrait, tout comme la Coordination du système des Nations Unies, la délégation de l’Union Européenne et les différentes ambassades, exhorter la classe politique au dépassement des positions de principe afin d’offrir un espoir au peuple togolais ».

Selon les premiers responsables de l’USGL, un dialogue réussi permettra la relance des activités socio-économiques et la sortie de crise actuelle qui a des répercussions négatives sur le pouvoir d’achat des travailleurs.

« c’est pourquoi l’UGSL, en sa qualité de défenseur des droits matériels et moraux des travailleurs, préconise, dans l’intérêt de toute la nation togolaise, la poursuite et l’aboutissement heureux du dialogue politique en cours.

Pour mémo, l’UGSL invite les acteurs politiques tous bords à mettre de l’eau dans leurs vain.

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here