Cyclisme : La 28ème édition du tour international cycliste du Togo sera courrue du 10 au 14 avril prochains.

0
361

Publié le 3 Mars 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- La 28è édition du tour international cycliste du Togo, sera courrue du 10 au 14 avril 2019 prochains sur une distance totale de 496 km. L’information a été donnée mercredi 3 avril 2019, au cours d’une conférence de presse de lancement de cet événement sportif. La rencontre a été animée par le promoteur officiel du tour, Francis Ducreux, le président de la Fédération Togolaise de Cyclisme Kokou Gagou, et du représentant du ministre en charge des sports au Togo.

Cette 28è édition du tour international cycliste du Togo, sera courrue contrairement à la 27ème édition (6 étapes), en 5 étapes. Dont voici : première étape Lomé- Atakpamé longue de 134 km, deuxième étape Langabou- Sokodé 104 km, troisième étape Defalé-Kanté-Defalé- Kara 84 km, quatrième étape Kara- Tchamba 102 km, et le tour sera bouclé par la cinquième étape, qui sera courrue dans un critérium à Lomé plus précisément à Agoè. Cette dernière étape est longue de 72 km. Après chaque étape, les différentes délégations seront convoyées aux lieux de départ de l’étape suivante par transbordement. La distance totale de course est de 496 km, celle de transbordement s’élève à 1014 km.

Au total, 9 équipes le Togo y compris, participeront à cette compétition qui sera certainement très âprement disputée. Il s’agit du Bénin, la RDC, le Ghana, le Burkina Faso, le Mali, la France, l’Allemagne, et la Belgique. Le Niger reste toujours en stand-by, et pourrait d’ici le vendredi prochain faire croître le nombre de pays participants à 10.

Sept maillots et treize écharpes, vont constituer, les différentes récompenses, qui seront remises aux cyclistes ayant fourni les meilleures prestations au terme de chaque étape. A noter que le maillot jaune c’est-à-dire le maillot du premier au classement général au temps, sera griffé à l’effigie du partenaire officiel du tour TOGOCEL. Le tour va bénéficier de l’appui financier de plusieurs partenaires, excepté celui du port autonome de Lomé qui n’est pas partenaire au tour pour le compte de cette 28ème édition.

Le coup d’envoi de cette 28ème édition sera donné le 10 avril prochain à partir de 9h00 pour le compte de la première étape, Lomé-Atakpamé, le 10 avril prochain, après bien sûr la réunion technique qui aura préalablement lieu le mardi 9 avril.

Julien Maréchal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here