Danyi : Abass Kaboua vante la politique de la gratuité des frais de scolarité et fait des promesses

0
271

Par la Rédaction le 5 Octobre 2021

(IMPARTIAL ACTU)- L’honorable Abass Kaboua s’est assuré lundi 4 octobre 2021, du bon début de la rentrée scolaire dans la préfecture de Danyi. L’homme était accompagné dans cette démarche par le représentant du pouvoir central ainsi que de certains élus municipaux. C’était un véritable marathon qui a permis au député de faire le tour de plusieurs établissements scolaires de ladite préfecture.

Depuis le 27 septembre, les élèves de Lomé à Cinkassé ont repris le chemin de l’école dans une ambiance marquée par la crise sanitaire due à la COVID-19. C’est donc du ressort des élus du peuple de faire une tournée pour s’assurer de la bonne reprise des cours par touts les élèves de leur localité. L’honorable Abass Kaboua a respecté cette tradition en sillonnant des établissements scolaires comme : le CEG d’Atigba, les lycées de Danyi Apéyémé et Elévagnon, le CEG de Dzogbégan et le CEG de Danyi Apéyémé…

Le contenu du discours dit aux élèves est simple et il est relatif à la gratuité des frais de scolarité décrétée par le chef de l’Etat ainsi ses avantages. Aussi, une sensibilisation sur le respect des mesures barrières, la culture de l’excellence et les conséquences des grossesses en milieu scolaire étaient fortement communiquées aux élèves du milieu.

Cette tournée a un objectif selon les promesses de l’honorable Abass Kaboua. Puisque juste à la fin, le député a promis et pris l’engagement de réhabiliter la cantine et de réparer la toiture du bureau du directeur au CEG Dzogbegan.

« On n’a pas besoin d’être au gouvernement pour entreprendre ces genres d’initiatives. A partir du moment où on est un responsable national, on est obligé de sa part pour l’édification de la nation. On n’est donc pas là pour faire du business ni pour se remplir les poches sur le dos de la nation. On sert le peuple. On ne sert pas », a déclaré M. Abass Kaboua.

Comme toujours, Abass Kaboua a toujours réussi à déceler les besoins réels et présents des populations qui l’ont fait confiance. Et ce sont pas les chefs d’établissement scolaire qui n’en feront pas autant. Ces derniers ont salué l’initiative et ont remercié le député et le préfet pour leurs conseils.

« Tout comme l’année dernière, nous avons entamé cette année dans un contexte de pandémie. Donc l’arrivée du député et du préfet a été un appui considérable pour nous. Car, ils nous ont prodigué d’utiles conseils pour nous aider à être prévenir la Covid-19. Nous les remercions beaucoup », a indiqué le proviseur du lycée de Danyi Elavagnon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here