Décentralisation : la commune de Golfe 2 sous la loupe de la communauté internationale

0
343

Par la Rédaction le 11 Février 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Le Togo démarrait il y a un an et demi le train de la décentralisation intégrale par le truchement des élections municipales. Ces élections ont contribué à asseoir les communes et par ricochet les élus locaux. Les partenaires techniques et financiers ont accompagné le pays en ce sens et sont toujours à l’écoute. C’est dans cette optique que  S.E.M Jocelyne Caballero, la nouvelle ambassadrice de la République de France au Togo a rendu visite mercredi au maire de Golfe 2 Dr James Amaglo.

Les échanges entre les deux personnalités ont naturellement tourné autour de l’évolution de la décentralisation au sein de la commune de Golfe 2. Après environ 1 heure d’horloge d’échanges, la diplomate a confié au maire James Amaglo, que sa commune est sous la loupe de la communauté internationale grâce à la qualité du travail qui se fait, mais aussi grâce à la détermination et l’engagement des populations qui prévalent, pour que la décentralisation qui est une opportunité soit une réussite.

Occasion pour son excellence Mme Jocelyne Caballero, ambassadrice de la République de France au Togo de prodiguer des conseils au premier responsable de Golfe 2. Elle l’invite donc à s’engager pour sa commune, à surtout être audacieux, à mobiliser les populations et à être transparent.
« A demi mot elle nous invite à mieux nous organiser autour de nous pour faire évoluer nos projets de développement au bénéfice des populations « , a précisé le maire de Golfe 2.

Selon le maire Dr James Amaglo, les impressions de la diplomate après les échanges sont positives.
« Elle a sentit la détermination dont nous faisons preuve et elle a l’aire satisfaite. Nous lui avons soumis des doléances et si nous-mêmes nous faisons un peu d’efforts, les partenariats vont pleuvoir et elle sera toujours à nos côtés. C’est ce qu’elle nous a fait sentir », a fait savoir Dr James Amaglo.

Cette visite de la diplomate française va certainement booster les diverses demandes de partenariats que la commune en cause a soumises auprès de la communauté internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here