Démarrage de la 2ème phase du projet « commune du Golfe 2 propre et solidaire »

0
236

Par la Rédaction le 22 Décembre 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Le maire du Golfe 2 James Amaglo et ses élus locaux ont entamé mardi 22 décembre 2020, la seconde phase de leur projet. Dénommé «commune du Golfe 2 propre et solidaire », ledit projet vise à relever près de 5000 personnes de cette commune touchées de plein fouet par la crise sanitaire du corona virus, et de ses impacts négatifs sur le plan économique, le projet ambitionne aussi accélérer l’assainissement du Golfe 2.

Il va permettre de collecter de fonds, de vivres, de matériels, et outillages de travaux afin de venir en aide aux sans abri, femmes portefaix, personnes handicapées, sans emplois, ou encore personnes âgées sans ressources.

C’est dans cette logique que les responsables du comité de gestion dudit projet étaient, dans le cadre de la mise en œuvre de cette 2ème phase, sur l’esplanade du marché d’Atiegou. Là-bas, ils ont procédé à la distribution de kits alimentaires aux populations de ladite commune.

Les kits sont composé de maïs, riz, spaghetti sardines et de bavettes…

« Aujourd’hui, nous entamons la deuxième phase du projet ‘commune Golfe 2 propre et solidaire’. Ce matin, on aurait voulu avoir tous les bénéficiaires de ce projet pour la phase alimentaire autour de nous, mais la pandémie à coronavirus nous demande vraiment de rester dans le respect strict des gestes barrières, et compte tenu du communiqué du gouvernement, on ne pouvait pas rassembler tous ce monde », a circonstancié, Sefako Sossou Aimée, deuxième adjointe au maire du Golfe 2.

L’opération de ce mardi, a permis de desservir les kits alimentaires dans tous les quartiers de la commune pour que dans les quartiers, notamment les sous quartier, les sous comités, puissent vivre de manière adéquate en ces moments de fêtes de fin d’année, plombés par la crise sanitaire du coronarivus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here