Développement à la base : le Togo sur la voie de l’émergence

0
284

Par la Rédaction le 28 Janvier 2021

(IMPARTIAL ACTU)- La politique de développement à la base, née de la vision prospective du chef de l’Etat togolais qui s’appuie sur la participation, la responsabilisation et l’autonomisation des populations, a acculé la pauvreté au fil des années. Aujourd’hui, l’ambition des autorités est d’assurer durablement à l’horizon 2030, un accès universel de toutes les communautés et organisations à la base au minimum vital commun.

Bien entendu, le ministère du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a un rôle ô combien primordial à jouer. Depuis des années, il améliore remarquablement les conditions de vie des populations et met le pays sur la voie de l’émergence.

Grâce aux programmes, projets, initiatives, moyens d’actions de cette institution et tout le soutien gouvernemental dont il bénéficie, l’alimentation et la nutrition, la santé, l’éducation, l’accès à l’eau potable, à l’hygiène, à l’énergie électrique et aux services financiers, le développement de la capacité des populations à générer de la richesse, le désenclavement des localités sont constamment améliorés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here