Dialogue Inter-togolais: La C14 et le parti au pouvoir de nouveau à table de négociations.

0
553

Publié par Impartial Actu le 23 mars 2018.

Le président ghanéen et facilitateur du dialogue inter togolais, Nana Akufo-Addo est arrivé à Lomé ce vendredi 23 mars 2018, pour la réouverture du dialogue inter-Togo estompé depuis plusieurs semaines. La cérémonie d’ouverture de cet événement a été marquée par la présence  duPremier ministre togolais, Komi Sélom Klassou.

Annoncé pour la semaine prochaine, le Chef de l’Etat Ghanéen est arrivé en terre togolaise plus tôt que prévu. En son absence, le devant des discussions avait été mis sous la coupole  du ministre ghanéen de la Sécurité, Albert Kan-Dapaah.

Il y a de celà quelques semaines, ce dialogue inter togolais a été suspendu pour plusieurs raisons. Notamment le point de discorde qui est la question de retour à la constitution de 1992 dans sa forme originelle, la suspension des processus électoraux entamés par le pouvoir de Faure GNASSINGBE.

Selon plusieurs sources, la suppression du dialogue est due à l’indisponibilité du Président Ghanéen qui devrait effectuer une tournée européenne pour une durée de deux semaines.

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here