« DJIMITRI À SEVAGAN »: Un film des 3A à découvrir le 28 juillet prochain.

0
468

Publié le par Woditè DOKOU le 18 juillet 2018.

(Impartial Actu) L’Association des Amis Artistes dénommée 3A présente le 28 juillet prochain à l’hôtel Eda-Oba de Lomé, son nouveau film titré DJIMITRI À SEVAGAN. Abus sur les mineurs, violence faite aux enfants, le droit des enfants, tels sont les messages phares que l’auteur dudit film le nommé Alexandre Mondé, veut faire passer. L’information a été donnée ce mercredi 18 juillet 2018 à l’occasion d’une conférence de presse.

DJIMITRI À SEVAGAN, est un film monté sous forme de comédie togolaise qui pose avec humour et émotions le problème de la violence faite aux enfants, les séquelles, physique, mentale et psychologique, qui sont susceptibles d’affecter gravement toute la vie des victimes.

Selon l’auteur du film Alexandre Mondé, ce film de 62 acteurs dont 30 jeunes, retrace la vie normale, c’est-à-dire le vécu normal d’une personne. L’auteur à travers ce film retrace une histoire vraie qu’il s’est fait conter. C’est un film qui de façon résumé fait ressortir la réalité de la société africaine en général et togolaise en particulier.

« Tous ceux qui feront le déplacement de l’hôtel Eda-Oba, vont se retrouver d’une manière ou d’une autre dans ce film », a-t-il promis.

DJIMITRI À SEVAGAN, est un film long métrage qui dure 1 heure 15 minutes. Il est est monté à hauteur de 10 millions FCFA, dont un financement de 3 millions FCFA du fonds d’aide à la culture, et de 7 millions de FCFA sur fonds propres.

Selon ATCHINA Noviti le fondateur de l’association des amis artistes dénommée les 3A, la réalisation du film n’a pas du tout été facile, surtout financièrement.
« Ça a été difficile de trouver des financements pour la réalisation de ce film. J’ai lancé plus de cent demandes de financement, mais à la fin j’ai obtenu zéro réponse. J’ai finalement décidé de faire un prêt de 7 millions de FCFA pour que la production de ce film soit effective. Voilà comment nous avons trouvé de l’argent », a expliqué ATCHINA NOVITI fondateur des 3A.

Il lance ainsi un appel à toutes les bonnes volontés à leur venir en aide via des financements pour le paiement de cet prêt de 7 millions qu’il a fait.

Le public est donc convié à effectuer nombreux le déplacement de l’hôtel Eda-Oba le 28 juillet prochain à partir de 19 heures pour suivre la projection de ce film. Les prix d’entrée oscillent entre 5000 et 10.000 FCFA.

Julien Maréchal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here