Doing Business : le Togo deuxième meilleur réformateur au monde ! quel impact sur l’économie nationale ?

0
291

Par Impartial Actu le 29 Mars 2020.

(IMPARTIAL ACTU)-Le Togo devient poco à poco très bon élève en matière de la mise en œuvre des réformes pour l’amélioration du climat des affaires. Les démarches n’ont pas été vaines. Elles ont permis au Togo d’impacter le monde des affaires et d’attirer suffisamment d’investisseurs étrangers afin de faciliter les échanges économiques.

Ces différentes actions lui ont valu la deuxième place des pays réformateurs au monde (de 2006-2020) après le Rwanda qui occupe la première position. Cette deuxième place au classement Doing Biusiness a permis d’impacter considérablement une répartition équitable des ressources et à offrir des chances égales à tous.

Impacts

Ce classement offre la possibilité aux entreprises de prospérer en offrant une égalité de chances pour tous, en garantissant une répartition équitable des ressources disponibles dans l’optique de promouvoir un bon climat des affaires.

Par ailleurs, il demeure le socle d’un environnement dynamique pour l’économie et les entrepreneurs. En outre, grâce à ce classement, l’Etat peut développer une feuille de route destinée à renforcer la confiance des investisseurs, encourager l’innovation et la croissance des entreprises et lutter contre la corruption.

A l’avenir, les autorités togolaises et les responsables de la Cellule climat des affaires (CCA-Togo) veulent atteindre le seuil des 50 premières places dans le classement 2021 du Doing Business.

Julien Maréchal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here