Dortmund: Håland sur le départ ?

0
314

Par la Rédaction le 30 Mars 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Selon la presse espagnole, Erling Håland a décidé de quitter le Borussia Dortmund en fin de saison. L’attaquant norvégien a même une préférence concernant sa future destination. Håland sur le départ ? C’est la petite bombe du jour en Espagne. Selon le média espagnol Cuatro, Erling Håland souhaite quitter le Borussia Dortmund à l’issue de la saison.

Nos confrères sont catégoriques et affirment que l’attaquant de 20 ans a déjà fait part de son désir à sa direction. Sous contrat jusqu’en 2024, l’international norvégien aurait donc décidé de mettre fin à son aventure allemande débutée en janvier 2020. La suite de sa carrière, le natif de Leeds la voit de préférence du côté de l’Espagne, où sa famille a récemment acheté une maison à Marbella, une station balnéaire du sud de la péninsule ibérique.

Le Real Madrid à l’affût

Voilà une information qui n’a pas échappé au Real Madrid, un club régulièrement associé au phénomène scandinave dans la rubrique des transferts. D’après Cuatro, le président madrilène Florentino Pérez attend désormais la réponse de Dortmund avant de lancer une offensive dans ce dossier. Si la porte s’ouvre, la prochaine étape sera de s’entendre avec la formation allemande.

L’actuel 5e de Bundesliga a plutôt l’intention de conserver son buteur en fixant un prix de départ à 180 millions d’euros, un tarif très dissuasif avec l’impact de la crise sanitaire sur les finances des clubs. Mais le contrat d’Håland comporte une clause libératoire de 75 M€ activable en juin 2022. Si le BVB veut récupérer plus de 100 M€ avec une vente de son phénomène, il pourrait accepter de négocier et conclure un transfert dès l’été prochain pour un montant inférieur au prix actuel. Manchester City, Chelsea ou encore le FC Barcelone sont aussi annoncés régulièrement sur la liste des courtisans

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here