Par la Rédaction le 7 juin 2021
(IMPARTIAL ACTU)- Trois (3) élèves du Lycée Sessaro -Mazada ( localité située à 42 Km au nord-est de la ville de Sotouboua) ont trouvé la mort suite à une calamité naturelle lundi 31 mai 2021. Leur décès fait suite à un vent violent, accompagné d’une pluie, qui a soufflé dans la localité de Sessaro. A travers un communiqué rendu public lundi 6 juin, le ministre des enseignements primaire, secondaire, de la formation professionnelle et de l’artisanat, Prof Dodzi Kokoroko a présenté les condoléances du gouvernement aux familles éplorées.
Lire le communiqué
COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE DES ENSEIGNEMENTS PRIMAIRE, SECONDAIRE, DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DE L’ARTISANAT
Le lundi 31 mai 2021, aux environs de 16 heures 30, un vent violent, accompagné d’une pluie, a soufflé dans la localité de Sessaro, située à 42 km au nord-est de la ville de Sotouboua, occasionnant des dégâts matériels, des blessés et provoquant des pertes en vies humaines parmi les élèves du Lycée Sessaro -Mazada.
En effet, plusieurs bâtiments ont eu de graves dégâts provoquant malheureusement des blessés au nombre de trente-trois (33) et trois décès dont deux (2) sur les lieux du drame, un (1) au CHR de Sokodé, le 03 juin 2021, tous élèves en classe de sixième.
Le gouvernement présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et à toute la communauté éducative, et leur témoigne sa compassion. Il exprime sa sympathie aux blessés et leur souhaite une prompte guérison.
Toutes les diligentes dispositions ont été prises par les ministères sectoriels pour apporter un soutien aux familles touchées par ce drame. Il salue la mobilisation de I’ensemble des services publics à cet effet.
Par ailleurs, des dispositions urgentes ont été prises pour la rénovation immédiate des infrastructures du Lycée de Sessaro-Mazada.
Fait à Lomé, le 06 juin 2021
Prof Komla Dodzi Kokoroko