Échecs/Togo : NDJELLE Abby Edah élu président de la FTDE

0
296

Par Désiré Kossi, le 26 novembre 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Au terme des travaux de l’Assemblée Générale élective de la Fédération Togolaise des Échec (FTDE), tenue le samedi 20 novembre 2021, Me NDJELLE Abby Edah a été élu président de ladite Fédération. Ainsi la liste « Consolidation », chapeautée par NDJELLE Abby Edah puisque c’est de lui qu’il s’agit aura pour tâche de diriger les affaires courantes de cette fédération durant les 4 années avenir.

Me NDJELLE Abby Edah (Vice-président du bureau sortant), prend les commandes du bureau de la Fédération Togolaise des Échecs pour une durée de 4 ans. En effet la liste « Consolidation » seule en lice s’est imposée par 18 voix contre 2 abstentions.

À peine élu, Me NDJELLE président de la FTDE dévoile ses ambitions.
« Je suis un homme heureux et comblé de joie. A la FTDE, nous sommes une famille, le score au terme des votes prouve à suffisance que j’ai la confiance de la grande majorité des membres de la fédération. C’est très encourageant et ensemble, je pense que nous irons très loin. Actuellement, le Togo est 150è au classement mondial. J’ai promis aux délégués qu’au cours de mon mandat, je ferai en sorte que le pays gagne au moins 20 places d’ici 2 ans dans ce classement », a laissé entendre le président de la FTDE.

Composé de 9 membres cette nouvelle équipe veut selon son président veut commencer par un travail de terrain en donnant envie aux populations de s’intéresser au jeu des échecs qui est pour le moment peu connu par la plupart celles-ci. Il sera essentiellement question pour M. NDJELLE et équipe de mener des actions visant à intensifier la promotion du jeu des Échecs dans tous les coins et recoins du pays, afin de fabriquer un grand nombre de joueurs. Un projet de partenariat avec le ministère en charge des enseignements primaire et secondaire est informe-t-il, en gestation pour instaurer le jeu des échecs dans les écoles, ce qui permettra indéniablement de faire connaître ce jeu dans tout le pays.

Pour finir le président du nouveau bureau élu, estime que les moyens seront mis à disposition et des actions seront mis en œuvre afin que, les joueurs togolais soient de plus en plus performants tant au niveau national qu’au niveau international.

Le nouveau bureau de la FTDE

Président : NDJELLE Abby Edah
Vice-Président : FUMEY Enyonam Sewa
Secrétaire Général : OKORO Aderemi Mubarak
Secrétaire Général Adjoint : NEGLO Yaovi Dodji
Trésorier Général : BOTSOE Koffi
Trésorier Général Adjoint : KOLANI-BANAKE Sopague
Commissaire à l’Organisation : DZOGLO Sename Ave Maria
Conseillère : ESSE Akua Kosife
Conseiller : TALATE Alassane Aboubakari

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here