Éducation : après l’EPP Atiho, l’ODI offre des kits scolaires aux écoliers de l’EPP Adamavokopé.

0
601

Par la Rédaction le 5 novembre 2020.

(IMPARTIALA CTU)- L’Organisation pour le Développement Inclusif (ODI), était jeudi 5 novembre 2020 au chevet des écoliers de l’Ecole Primaire Publique d’Adamavokopé. C’est donc à travers un don de kits scolaires, que l’équipe de l’ODI avec à sa tête Samson Koutchona, (Président) a décidé de permettre à ces enfants de demarrer la rentrée scolaire 2020-2021 en toute quiétude.

L’éducation est l’épicentre de la politique de développement économique et social du Togo, selon le Chef de l’État Faure Gnassingbé. Une vision que Samson Koutchona, Président de l’ODI, a bien épousé par le truchement de ses multiples actions de dons au profit des écoliers surtout en ce début de l’année scolaire 2020-2021.

Spécifiquement, les kits offerts aux jeunes écoliers d’Adamavokopé ce jeudi sont composés, de cahiers (100 et 200 pages), de stylos, de crayons et des ensembles géométriques.

« Mon association va multiplier ces dons dans les prochains jours sur toute l’étendue du territoire », a promis Samson Koutchona, président de l’ODI au terme de la cérémonie symbolique de remise des kits scolaires aux écoliers.

Selon le secrétaire général de l’ODI, Jean-Marie Ayéfoumi l’action de ce matin, va directement au profit d’une soixantaine d’écoliers qui ont occupé les cinq premières places dans leur classe respective, au titre de l’année scolaire écoulée.

« Cette fois-ci, le don est uniquement constitué pour récompenser les meilleurs écoliers, de l’année scolaire 2019-2021 de l’EPP Adamavokopé », a-t-il précisé.

Dara Komi Atchadé Directeur du groupe C de l’EPP ADAMAVOKOPÉ, salut le geste et remercie les donateurs, avant de rappeler que les difficultés auxquelles le corps enseignant fait face, sont nombreuses.

« Nos besoins sont nombreux ici, mais nous estimons que les donateurs ont préféré commencer par motiver les enfants, ce qui est très important. Nous espérons que la suite sera prometteuse », a-t-il fait comprendre.

L’Organisation pour le Développement Inclusif (ODI), en est conscient et ne compte pas s’arrêter sur cette action de don de kits scolaires.

« Hier nous étions passés dans cette école pour recenser les besoins. Nous avions constaté qu’il y a des problèmes de latines, d’inexistance de clôture et de manque d’eau potable. Notre organisation est à pieds d’œuvre pour évaluer et chiffrer dans un futur proche, tout ceci. Ça nous permettra de voir quelle partie de ces besoins nous pouvons prendre en charge. Nous invitons ainsi la commune compétente de prendre ses dispositions pour nous aider à pallier à ces besoins », glose Jean-Marie Ayéfoumi.

Avant d’ajouter que « nous reviendrons dans ce même établissement et dans d’autres également pour offrir des lots de kits scolaires aux enfants les plus démunis».

Il convient également de rappeler que la cérémonie de remise symbolique des kits scolaires a été présidée par le maire de Golfe 6, Dagbovi Jean-Baptiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here