Éducation : au complexe scolaire le Phénix, l’AJPNV encourage l’excellence avec des kits scolaires

0
514

Par la Rédaction le 21 Novembre 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Encourager l’excellence en milieu scolaire pour inculquer la notion de non-violence dans le comportement des élèves dès le bas âge. Voici la principale la raison qui sous-tend la visite de l’Association des Jeunes pour la promotion de la non-Violence (AJPNV), aux écoliers et élèves du complexe scolaire le Phénix, vendredi à Lomé.

En effet, vendredi les responsables de l’AJPNV ont posé leurs valises remplies de kits scolaires dans les locaux du complexe scolaire le Phénix sis à Agoè Cacaveli non loin de l’agence CEET de la localité. Le but de la visite est de distribuer ces kits scolaires aux meilleurs écoliers et élèves dudit complexe au titre de l’année scolaire écoulée d’une part. Et d’autre part, les membres de l’association ont saisi cette occasion pour véhiculer les messages de paix et de non-violence, véritables leviers d’une société émergente et prospère.

C’est donc des mains de Kodjovi Gbongli, président de L’AJPNV, que les bénéficiaires ont tour à tour reçu leur lot de kits scolaires composés de : stylos (bics bleu, vert, noir) cahiers (100 pages et 200 pages), ensemble géométrique et règles.

« Sans la paix aucune nation ne saurait ouvrir les portes de ses écoles. Et sans les fournitures scolaires, les élèves ne peuvent jamais suivre les cours en toute quiétude. Ce sont ces deux aspects qui nous ont poussé à venir soutenir nos petits frères et petites sœurs du complexe scolaire le Phénix ce matin. Dans notre pays des efforts sont faits par les pouvoirs publics pour que règnent la paix et la sécurité. Nous populations, devrons encourager ces efforts à travers nos actions et programmes. Je profite de l’occasion pour remercier le Chef de l’État pour sa politique de paix et le ministère de la sécurité pour son soutien indéfectible à notre association », a glosé Kodjovi Gbongli.

Du côté des bénéficiaires, c’est une joie totale qui a raisonné dans les cœurs. En témoigne la réaction du directeur du complexe scolaire le Phénix qui très en liesse avec ses élèves, à remercier le donateur pour sa générosité, avant de rappeler que ces kits seront d’une grande utilité aux bénéficiaires.

« Jusqu’à présent certains élèves n’ont pas l’ensemble de leurs fournitures. Actuellement il n’est pas aisé aux parents surtout avec les impacts de la Covid-19, de payer les fournitures à leurs enfants. Ils seront naturellement agréablement surpris comme moi de ces kits scolaires », a circonstancié le directeur du Phénix.

Très bientôt, ont annoncé les responsables de l’AJPN, des élèves et écoliers d’autres établissements scolaires bénéficieront aussi de ces kits scolaires.

L’AJPNV, faut-il le rappeler, est une association très dynamique sur le terrain pour prôner la paix et la non-violence. Des valeurs chères au Chef de l’État Faure Gnassingbé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here