Éducation : Gnassingbé inaugure un nouvel IFAD dédié au bâtiment à Adidogomé

0
262

Par la Rédaction le 28 Avril 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Le Chef de l’État Faure Gnassingbé a inauguré mercredi 28 avril 2021 à Adidogomé (Préfecture du Golfe, Lomé), l’Institut de Formation en Alternance pour le Développement (IFAD). Il s’agit d’un centre consacré aux métiers des bâtiments et des énergies renouvelables. Cette inauguration intervient après celle effectuée récemment à Elavagnon.

Établi sur une superficie de plus de 3000 m2 le complexe comprend entre autres, des ateliers équipés, des salles de formations technologiques, un campus pourvu de l’Environnement numérique de travail (ENT), et fournira en tout 15 formations spécialisées : 4 BAC Professionnel, 1 Brevet Pro et 10 CAP Pro, réparties dans plusieurs pôles de métiers : Gros œuvres, énergies et fluides, menuiseries et métallerie, ou encore finitions et secondes œuvres. 8 formations seront lancées cette année et les 07 restantes, en 2022.

Selon les autorités, 7 nouvelles formations supplémentaires s’ajouteront aux 8 en 2022.

« Ce projet répond à l’ambition de reformer substantiellement la formation professionnelle afin que l’insertion des diplômes soit plus aisée », a signifié Dammipi Noupokou, le directeur général de l’Agence Éducation Développement (AED), organe en charge de la gestion des IFAD.
Ces instituts explique le ministre Dodzi Kokoroko sont une réponse pertinente à la problématique formation, emploi, chômage.

L’IFAD Elavagnon (Est-Mono) est spécialisé dans l’aquaculture, celui d’Adidogomé est spécialisé dans le Bâtiment. Un autre est en cours d’achèvement à Barkoissi, il s’occupera de l’élevage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here