Éducation : Gnassingbé supprime les frais d’inscription aux examens scolaires et universitaires

0
256

Par la Rédaction le 21 Novembre 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Les frais d’inscription aux divers examens scolaires et universitaires sont supprimés pour compter de la rentrée scolaire 2020-2021. C’est ce que informe une note de service en date du 19 novembre 2020, signé du ministre de l’enseignement primaire, secondaire , technique, et de l’artisanat, Dodzi Komlan Kokoroko.

La note fait suite à un arrêté interministériel daté du 19 novembre 2020 sur le même sujet.

Le ministre Dodzi Komla Kokoroko, rappelle qu’il s’agit d’une disposition salutaire et progressiste qui participe de l’égalité des chances devant les charges scolaires et qui constitue une promotion de l’école comme le meilleur ascenseur social.

« J’invite tous les acteurs du secteur à son son respect scrupuleux au titre de l’année scolaire 2020-2021 », a-t-il indiqué.

La suppression des frais d’inscription aux divers examens scolaires et universitaires, vient ainsi s’ajouter à la gratuité des frais de scolarité au niveau des écoles primaires publiques en application depuis quelques années.

Cette décision est l’une des promesses faites par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, lors de la campagne de l’élection présidentielle du 22 février 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here