Éducation : les conseils de la Miss Togo 2023 aux élèves du Canadien International School de Lomé

0
914

Par René DOKOU, le 14 Février 2023

(IMPARTIAL ACTU)- Ekui Abla Moladja élue Miss Togo 2023 le 10 décembre 2022 a officialisé le 09 février 2023 son projet social centré sur la “scolarisation de la jeune fille”. Sur le terrain la reine togolaise de la beauté a déjà commencé par démonter sa détermination. Mardi 14 Février, elle a rendu visite aux élèves et écoliers du Canadien International School de Lomé (CISL) sis en face de la grande église catholique de Klikamè (Lomé).

Selon M. Joël Mensan Proviseur du CISL, cette visite de la Miss Togo 2023 dans son établissement est en prélude à une sortie pédagogique que l’école organise ce mercredi 15 février.
“La visite de la Miss Togo va beaucoup nous apporter. Ses conseils qu’elle a prodigués aux élèves et surtout sa présence vont non seulement aider nos enfants mais accroître aussi la visibilité de notre école”, a-t-il laissé entendre.

Pendant près de deux heures d’horloge, Mlle Ekui Abla Moladja s’est entretenue avec les élèves sur plusieurs sujets. D’entrée, les élèves lui ont posé des questions sur ce qui cache se sous cette belle robe de Miss qui fait rêver autant de jeunes filles togolaises. Avec beaucoup de leste a répondu en faisant savoir que le titre de Miss ou Reine de la beauté est une lourde responsabilité et la Miss reflète en quelques sortes l’image de la beauté de son pays.

Cependant, rappelle-t-elle, que porter la couronne de Miss Togo n’est certes pas facile mais possible pour toutes les filles qui décident de travailler sans relâche et qui s’accrochent à leurs études. Elle a ainsi sensibilisé ces élèves notamment les filles à être objectives dans la vie en fixant des objectifs à atteindre à tout prix.

“Ce fut un moment très joyeux. Ils sont très adorables ces élèves. J’ai beaucoup aimé avoir échangé avec eux. Je les ai tout simplement incité à plus d’ardeur dans le travail et à rester focus sur l’objectif qu’ils veulent réaliser”, s’est-elle réjouie à la fin de la visite.

Pour la circonstance, un homme politique en la personne de Innocent Kagbara, fondateur du Canadien International School de Lomé (CISL) et député à l’Assemblée nationale et Président du PDP était également présent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here