Éducation : Les Jeunes de Kara outillés sur l’utilsation à bon escient des réseaux sociaux.

0
518

Publié le 18 octobre 2018.

(IMPARTIAL ACTU)- Les étudiants et toute la jeunesse de la Ville de Kara, ont été entretenus ce jeudi 18 octobre 2018, sur l’utilisation défectueuse des réseaux sociaux à la maison des jeunes de la localité. Après la cérémonie de lancement officiel de cet événement organisé par le CNJE et le HaCAME, qui s’est déroulée dans la matinée de ce jour, place aux débats proprement dits. Les débats ont tourné autour de douze thématiques, organisées en trois panels de quatre présentations.

Une dizaine d’universitaires et de professionnels des médias à l’instar de Germain Pouli Directeur de publication du journal Togo-Réveil et du journaliste chroniqueur Firmin Teko-Agbo, ont animé les débats autour des thématiques riches en conseils pour la bonne utilisation des réseaux sociaux. Les communications sur la déontologie du bon usage des réseaux sociaux, ont gagné l’esprit des jeunes participants, au rang desquels certains ont reconnu volontiers, qu’il y a moult restrictions liées à l’usage des réseaux sociaux, qu’ils ignoraient.

Placée sous la coupole du thème « L’utilisation défectueuse des réseaux sociaux, leur impact à la paix sociale au Togo », cette rencontre a connu la participation d’environ 500 jeunes, qui ont de façon active participé aux échanges via la série de questions réponses, pour mieux appréhender la thématique dans sa globalité.

Dans son allocution d’ouverture des travaux de ce colloque estudiantin, M PIDABI Pawoubadi, représentant le Président de l’Université de Kara, a salué les organisateurs pour l’intérêt qu’ils accordent à cette thématique on ne plus richissime, en leur souhaitant les bienvenus, avant d’appeler les participants qui sont à majeure partie des étudiants à utiliser a bon escient, les leçons qui seront dispensées au cours des échanges.

« Je salue votre volonté de chercher à comprendre, de connaître et de s’approprier les conseils et leçons relatifs à l’utilisation correcte et des règles de l’art des réseaux sociaux », a-t-il lancé à l’endroit des participants étudiants.

M. BODI Daimou coordinateur de la CNJE a dans sa prise de parole insisté sur le contexte du colloque avant de promettre au nom des deux associations organisatrices dudit événement de multiplier des actions pour une cohésion sociale et un développement au Togo.

M.TCHEDRE PIOU a pour sa part, tenu a lancé un appel à l’endroit de ses camarades étudiants à s’inscrire au rang de ceux qui plaident désormais pour une utilisation efficiente des réseaux sociaux pour une cohésion sociale au Togo.

« Nous notons au sortir de cette rencontre, qu’il y a un sentiment de joie, et de détermination du côté des participants à ne plus dorénavant s’aligner dernière ceux qui font des réseaux sociaux, un moyen de chantages et de blagues. Selon mes analyses personnelles, je suis convaincu que la mission assignée à notre déplacement ici à Kara est atteinte », a-t-il laissé entendre.

René DOKOU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here