EJV : 27 coaches de la 2è vague échangent sur l’état des lieux des activités génératrices de revenus des jeunes de la région des Savanes.

0
494

Par la Rédaction le 16 Octobre 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- 27 coaches de la deuxième vague sont à une séance d’échanges sur les activités génératrices de revenus (AGR) des jeunes bénéficiaires du 15 au 16 octobre 2020.

Après trois (3) mois de suivi et accompagnement des jeunes bénéficiaires de la subvention pour le démarrage ou l’extension de leurs AGR, l’antenne régionale d’ANADEB Savanes a organisé une rencontre à l’endroit des coaches pour un mini bilan à mi-parcours.

L’objectif de cette rencontre est de présenter le niveau d’accompagnement des jeunes (par les coaches et le Cabinet en charge de leur suivi), partager les difficultés rencontrées et chercher ensembles des approches de solutions et ensuite définir de nouvelles bases et orientations pour la bonne réussite de cette composante qui est très importante dans la mise en œuvre du projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV).

Dans le but d’améliorer les compétences des jeunes travailleurs bénéficiaires du projet EJV, individuellement ou collectivement, dans le cadre du démarrage ou l’extension de leurs activités génératrices de revenus (AGR), l’ANADEB s’est proposé de former des facilitateurs sélectionnés sur l’approche formation en développement d’affaires (FoDA). Ces facicoachessurs ont formé à leur tour les jeunes bénéficiaires du projet EJV sur l’approche FoDA. Cette formation a été sanctionnée par l’élaboration des plans d’affaires (PA) à ces jeunes sur la base des AGR identifiés de manière participative. Ces jeunes sont accompagnés par les facilitateurs FoDA appelés (coaches) ayant totalisé le plus grand nombre de jeunes subventionnés à raison de 25 jeunes au maximum par coaches pour une bonne réussite de leur AGR.
Notons que pour la première vague, 44 coaches ont accompagné 999 jeunes du 20 janvier au 19 juillet 2020 des 20 premiers villages sous la supervision du cabinet Syl consult et de l’ONG RAFIA. Pour cette deuxième vague, 27 coaches accompagnent 611 jeunes dans 11 villages depuis le 1er juillet 2020.
L’Activité génératrice de revenus (AGR) est la composante 2 du projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) dont l’objectif est de soutenir les bénéficiaires qui ont achevé avec succès les activités de la composante 1, pour le lancement ou à l’expansion d’une activité génératrice de revenus (à travers une subvention et l’accès au mentorat).
Cette composante est financée à hauteur de 1,5 milliards de FCFA sur le plan national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here