Élim CAN 2019/ Gambie vsTogo: Que doivent comprendre les Togolais par cette nouvelle absence du capitaine Adebayor dans le groupe des Éperviers?

0
1328

Publié le 14 octobre 2018.

(IMPARTIAL ACTU)- Tenus en échec sur un score d’un but partout, face aux Gambiens au stade municipal de Lomé le samedi 13 octobre, les éperviers du Togo, ont effectué ce dimanche, le périlleux voyage de Banjul pour y affronter les scorpions de la Gambie, pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires CAN Total-Cameroun 2019. Ce déplacement des éperviers du Togo, a été effectué sans leur capitaine Sheyi Emmanuel Adebayor.

Le capitaine des Éperviers du Togo Emmanuel Adebayor, va encore briller par son absence, le mardi 16 octobre prochain à Bunjul, lors du match Gambie vsTogo. Si ce dernier a raté le match opposant son pays à la Gambie pour raison de mauvais état de la pelouse du stade municipal de Lomé, la raison de son absence dans l’effectif pour le match retour en terre Gambienne reste inconnue.
Adebayor veut-il mettre un terme à sa carrière internationale ? C’est l’épineuse question que se posent les Togolais, suite à cette deuxième convocation consécutive, de Claude Le Roy, qu’il décline.

Si on peut convenir volontier que l’état de la pelouse du stade municipal de Lomé est incompatible avec le beau jeu, même si c’est pas une raison tangible pour saborder les intérêts de la sélection nationale, l’on ne comprend pas cette absence du capitaine des Éperviers. Es-ce que l’état de la pelouse du stade Indépendence stadium de Banjul, n’est pas aussi bon, pour que, celui qu’on surnomme le casse-tête des togolais, puisse se permettre de briller encore une fois par son absence ?

Toutes ces questions ne trouveront aucune réponse, si le football togolais, ne cherche pas à oublier l’Éternel insatisfait Emmanuel Adebayor, et de se donner une nouvelle santé en matière de nouveaux talents.
Dans tous les cas, nul n’est indispensable, bonne chance aux éperviers du Togo.

René DOKOU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here