Élim CAN 2021/ Togo vs Égypte : les journalistes vont rester chez eux

0
215

Par la Rédaction le 17 Novembre 2020

(IMPARTIAL ACTU)- L’information faisait grand bruit mais maintenant c’est officielle. Les matchs comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, se joueront sans les journalistes dans les stades en raison de la Covid-19.

C’est ce qu’indique un protocole de la CAF, transféré aux fédérations nationales de football.

Mercredi 11 novembre 2020, lors d’un point de presse, le nouveau secrétaire général de la FTF Hervé Agbodan, a déballé les grandes ligne dudit protocole.

Selon le secrétaire général de la FTF, le protocole demande à ce que tous les matches se jouent à huit-clos avec quelques exceptions en tenant compte de la situation sanitaire de chaque pays.

« Le protocole exige la quasi-absence des journalistes dans les stades alors que c’est derniers qui font le travail de relais auprès des populations. Mais pour le cas du Togo notre pays on ne peut pas se démarque des dispositions de ce protocole, vu que nous sommes encore en plein état d’urgence sanitaire », a relativisé Hervé Agbodan.

« Néanmoins, certains médias comme Canal+, vont retransmettre la double confrontation entre l’Égypte et le Togo, et la TVT a la possibilité d’en profiter aussi pour servir ses téléspectateurs. Au niveau des radios ce sera un peu plus difficile, mais nous allons négocier avec la CAF pour voir dans quelle mesure on peut obtenir une exception », a-t-il expliqué.

Le protocole de la CAF, demande également que les textes soient respectés 48 heures avant le jour de chaque match. Des consignes sont données par rapport à la gestion des cas positifs au coronavirus, des hôtels, le transport…

Déjà samedi le 14 novembre prochain, les éperviers du Togo vont affronter les pharaons d’Égypte pour le compte de la troisième journée des éliminatoires CAN Cameroun 2021. Le match retour comptant pour la 4è journée de ces éliminatoires, se joue à Kégué le mardi 17 novembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here