Elim CHAN 2020: Le Togo qualifié pour la phase finale au Cameroun.

0
374

Par Impartial Actu le 19 octobre 2019.

(IMPARTIAL ACTU)-Eh bien, c’est chose faite ! Dans la douleur! le Togo arrache une qualification historique pour le CHAN 2020. Les poulains de Jean-paul Abalo Dosseh se sont inclinés face aux Supers Eagels du Nigeria (0-2). Match comptant pour la manche retour du dernier tour des éliminatoires du CHAN 2020. Déjà à Lomé trois semaines plus tôt le Togo à tiré son épingle du jeu en battant cette équipe nigériane (4-1).

C’était l’une des affiches la plus attendue du dernier tour des éliminatoires du CHAN 2020, malgré la belle victoire (4-1) du Togo au match aller face au Nigéria. Le Nigeria, une nation de football expert en « Remontada » à domicile, n’a pas pu renverser les éperviers A’ ce samedi. Mais l’équipe togolaise s’est faite battre 2-0. Un score insuffisant pour ouvrir aux supers Eagels la route du Cameroun 2020.

Dès la 9e minute, le Nigéria a réussi à ouvrir la marque grâce à Alimi Sikiru. Les joueurs togolais, sous pression vont résister jusqu’au citron. Un second but intervient en deuxième partie (70ème). Après ces deux buts, la pression sera encore plus forte sur les locaux togolais, qui bien qu’ayant subi le match, ne céderont pas jusqu’à la fin.

Les Super Eagles ont tenté le tout pour le tout afin de se qualifier pour le CHAN, mais c’est les Éperviers qui ont réussi à obtenir leur ticket pour la phase finale de la Chan Cameroun 2020.

Le Togo, faut-il le rappelé ne s’est jamais qualifié pour le CHAN depuis sa création. Et c’est donc une qualification historique que Abalo Dosseh et ses poulains ont obtenu.

Désiré KOSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here