Elim Euro 2020 : Le Portugal décroche son ticket !

0
776
Soccer Football - UEFA Nations League Final - Portugal v Netherlands - Estadio do Dragao, Porto, Portugal - June 9, 2019 Portugal's Cristiano Ronaldo celebrates winning the UEFA Nations League Final with team mates REUTERS/Rafael Marchante

Par Impartial Actu le 17 novembre 2019

(IMPARTIAL ACTU)- Toujours pas qualifié avant de rencontrer dimanche le Luxembourg dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2020, le Portugal champion en titre a finalement décroché sa qualification suite à sa victoire sur son adversaire du jour. Chistiano Ronaldo et ses compatriotes se sont donc imposés 2-0 devant le Luxembourg.

Cette victoire leur permet de décrocher leur ticket, même si un match nul voire une défaite pourraient leur suffire, en cas de faux pas de la Serbie contre l’Ukraine, déjà assurée de la première place.

A 34 ans, Ronaldo vise une barre symbolique : celle des 100 buts en sélection. Avec 98 unités, dont trois inscrites jeudi face à la Lituanie (6-0), le joueur de la Juventus Turin n’est pas loin du compte, ni d’ailleurs du record toutes sélections confondues, détenu par l’Iranien Ali Daei.

Dans le groupe A, il n’y a plus rien à jouer ou presque. L’Angleterre finira première devant la République tchèque même en cas de défaite au Kosovo et de victoire de leurs rivaux en Bulgarie. Mais les deux leaders tâcheront de finir l’année en beauté, tout en marquant le plus de points possible pour espérer être reversé dans un chapeau plus favorable en vue du tirage au sort du 30 novembre.

Le même défi est partagé par les champions du monde français, ainsi que par les Turcs, déjà qualifiés également. A la différence que le classement du groupe H n’est pas arrêté: pour la 100e de Didier Deschamps comme sélectionneur, les Bleus, premiers avec deux points d’avance – mais des confrontations directes désavantageuses vis-à-vis de la Turquie -, feraient bien de s’imposer en Albanie s’ils veulent conserver la tête. Car en Andorre, les Turcs seront à l’affût.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here