Entrepreneuriat : Agnès TCHEI étudiante économise 130 000FCFA de ses tranches et démarre son entreprise

0
472

Par la Rédaction le 27 Septembre 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Agnès TCHEI, étudiante en sociologie à UL ambitieuse se lance dans l’entrepreneuriat en mettant en place la société « faveur du Christ » pour la fabrication des pommades et des savons de marque «ma lumière »

Après la formation du « camp du futur » elle a maitrisé les techniques nécessaires pour créer et diriger son entreprise.

Elle démarre son unité de transformation grâce aux économies de ses tranches gardées en compte qui s’élèvent à 130 000 FCFA.

Tout comme les autres jeunes , elle appris beaucoup de choses lors de ce camp. aujourd’hui dans son unité de transformation de pommades et savons, elle fabrique 150 boîtes /jour .

« La demande a augmenté. Cette visite du coordonnateur de Téléfood, M.BITOKA Justin nous prouve encore une fois que les autorités ont toujours un regard sur nous et nous aussi ça nous donne du tonus pour continuer notre business »souligne Agnès.

Elle a une petite équipe sur place pour la production , la transformation et la commercialisation de ses produits.

Comme matières premières elle utilise les feuilles de moringa, noni, neem, peur de karité ,lanoline…
Des recettes pour faire pousser les cheveux et avoir une peau sans tâches.

Comme ambition, elle compte mettre du paquet pour la production à moyenne échelle et avoir des marchés au plan international.

Cellule de communication du MAPAH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here