Épilogue tournée de l’ODI : des milliers de jeunes entrepreneurs attendus sur le terrain de la créativité et du travail

0
288

Par la Rédaction le 18 Novembre 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Épilogue mercredi 18 novembre 2020 à Lomé, de la tournée nationale de motivation et de formation des entrepreneurs sur la créativité et la travaillabilité, organisée par l’Organisation pour le Développement Inclusif (ODI).

A Lomé comme dans les autres villes du Togo l’ambiance était chaud bouillante, et a permis de réveiller le génie créateur des jeunes entrepreneurs ayant pris part aux différentes rencontres. Des témoignages positifs fusent déjà de partout au terme de cette tournée de motivation.

Ces différentes sessions, devront dorénavant contribuer à orienter les jeunes entrepreneurs sur les bonnes voies de la création d’une entreprise. A Lomé, le formateur principal, le coach d’excellence Roméo CHOUAKE, a insisté sur trois aspects fondamentaux sur lesquels les jeunes entrepreneurs doivent miser avant de se lancer dans l’entreprenariat.

Selon lui, le jeune entrepreneur doit nécessairement réveiller son génie créateur, et c’est ça qui lui permettra explique t-il, d’exercer son imagination dans un premier. De procéder en second lieu, à l’évaluation de son imagination et enfin de passer à la production de son imagination et de faire la commercialisation de son imagination. « Tout cela est basé sur l’imagination créatrice et c’est ça le génie créateur », glose t-il.

« Je suis venu ici à Lomé avec l’appui de l’ODI, pour dire aux jeunes de Lomé qu’il y a des opportunités dans leur pays. Les opportunités ne manquent pas, ce sont des opportunistes qui manquent. Si je travaille sur mes capacités et que mes capacités dépassent ma réalité, alors j’ai réussi. Je suis donc là pour amener ces jeunes à la découverte de leurs forces qu’ils ignoraient. La solution pour votre réussite n’est pas ailleurs, ni avec le gouvernement ou avec vos parents, elle avec votre génie créateur », a enseigné Roméo CHOUAKE.

Le formateur se dit donc très satisfait de la réaction des milliers de jeunes rencontrés au cours de cette tournée qui vient de refermer ses portes, et étale ses remarques vis à vis de ces derniers. « J’ai constaté que les jeunes manquaient d’inspiration, d’informations et de motivation. Ces trois aspects font que ces jeunes sont tétanisés et intimidés par la vie. Moi je leur ai apporté beaucoup de connaissances. Les témoignages sont déjà nombreux. A partir d’aujourd’hui, je vous assure que vous allez constater dans les semaines à venir un changement dans la vie de ces jeunes », a-t-il promis

Les organisateurs sont vraisemblablement comblés au regard des prestations du coach d’excellence Roméo CHOUAKE, et restent désormais plus métamorphosés à s’investir davantage à accompagner et faire le suivi des jeunes qui en ont pris part à ces rencontres de motivation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here