Équipe de France : Giroud dit tout sur le forfait de Benzema

0
178

Par René DOKOU, le 23 Janvier 2023

(IMPARTIAL ACTU)- Lors de la Coupe du monde 2022, le forfait de l’attaquant de l’équipe de France Karim Benzema a suscité des rumeurs avec un soulagement supposé de certains cadres au sein du groupe. Comme Hugo Lloris, l’avant-centre des Bleus Olivier Giroud a tenu à réaliser une mise au point.

Olivier Giroud et Karim Benzema au Qatar.

«Il y a beaucoup de choses qui ont été dites, et qui sont soit mensongères, soit ridicules : l’ambiance était très bonne avant son départ, et très bonne après, et elle s’est très normalement amplifiée grâce à notre parcours et à l’euphorie. Mais on aurait tous préféré que le Ballon d’Or, quand on voit ce qu’il a apporté depuis son retour, puisse être avec nous.»
Le 9 janvier dernier, l’ancien capitaine de l’équipe de France Hugo Lloris a pris la parole pour tordre le cou à certaines rumeurs persistantes autour du forfait de l’attaquant Karim Benzema lors de la Coupe du monde 2022. En effet, au cours du tournoi, il s’est dit que des cadres des Bleus étaient soulagés du départ de la star du Real Madrid…

Giroud «déçu» pour Benzema

Parmi les «leaders» cités dans les médias, on retrouvait notamment Lloris, Antoine Griezmann ou encore Olivier Giroud. Justement, au cours d’un entretien accordé à Canal + ce dimanche, l’avant-centre de l’AC Milan a tenu à réaliser une mise au point par rapport au forfait de Benzema.
«Je lui ai écrit un message dès qu’il est parti, puisqu’on n’a pas pu lui dire au revoir et c’était sincère et spontané», a révélé Giroud, avant de continuer. «Je lui ai dit qu’on était déçu. J’ai été déçu de le voir partir. Après le foot, des fois, les blessures profitent à certains», a reconnu l’ancien joueur de Montpellier.

Effectivement, «grâce» à l’absence du Ballon d’Or 2022, Giroud a bénéficié d’un statut de titulaire sur ce tournoi avec 4 buts marqués en 6 matchs pour devenir le meilleur buteur de l’histoire de la sélection.

Les rumeurs fustigées !

Totalement lucide à ce sujet, le natif de Chambéry déplore cependant de voir son nom associé à des rumeurs totalement fausses. «Ça m’a profité à moi, mais on ne m’a jamais vu déclarer quoi que ce soit ou dire que j’étais soulagé ou content de le voir partir. Ça, c’est toujours les mêmes qui essaient de chercher des problèmes dans cette équipe, alors qu’il n’y en a pas», a soufflé Giroud.

AVEC ACTUFOOT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here