ESMC: BAGNABANA Koffi porté par ses pairs à la tête du conseil d’administration de l’ACMFH-PC-Togo.

0
557

Publié par Woditè DOKOU le 21 juillet 2018.

(IMPARTIAL ACTU) Mise en place depuis le 27 juillet 2017 à titre provisoire, l’association des conseillers membres fondateurs de la production commune au Togo, a tenu ce samedi 21 juillet 2018 au siège de l’entreprise sociale de marché commun (ESMC) à Lomé sa première assemblée générale élective. Au terme des travaux de cette rencontre, c’est le professeur BAGNABANA Koffi qui est porté par ses pairs à la tête du conseil d’administration de cette institution.

Ce dernier a battu son adversaire du jour le professeur Aidam par 62 contre 35 voix. Le professeur BAGNABANA Koffi va donc diriger un bureau de onze membres, qui a pour mission de mettre en place et de coordonner les activités des bureaux locaux et des divisions techniques, dont les animateurs seront toujours des CMFH détenteurs de plus de 500 comptes marchands. Le bureau du conseil d’administration fraîchement élu signera également un contrat de franchise avec l’ESMC pour son travail.

« Mes impressions ? franchement il faut dire que c’est un sacerdoce. Je ne suis pas content par ce que je suis élu. Le poste de la présidence, est une mission pour laquelle je me suis consacré depuis, et pour qui je sens que je dois continuer », a laissé entendre à chaud BAGNABANA Koffi au sortir de son élection.

« Je suis élu pour une grande mission et une grande responsabilité. Ce n’est pas de la joie, mais plutôt une mission dont je mesure la hauteur et la lourde charge », a-t’il poursuit.

Par ailleurs les membres de l’association des conseillers membres fondateurs d’honneur de la production commune au Togo, est composée de personnes ayant mis leurs moyens à contribution pour aider les démunis. Le principal rôle du bureau du conseil d’administration est d’œuvrer à ce que cet objectif soit atteint, afin que les promesses qui ont été faites et auxquelles adhère les membres du bureau soit effectivement réalisées.

« Nous nous sommes organiser pour veuiller à ce tous les membres et adhérents puissent rentrer dans le concret. On ne peut dire que c’est prêt mais nous allons travailler à ce que cela se realise. Nous demandons beaucoup de patience à nos collègues et à tous ceux à qui nous avons souscrit des comptes, c’est-à-dire les 30.000 FCFA de crédits et consommations par mois », a indiqué BAGNABANA Koffi nouveau président du conseil d’administration de l’association CMFH-PC-TG.

L’association des conseillers membres fondateurs d’honneur de la production commune du Togo, est composée des hommes et femmes qui ont fait des apports auprès de l’ESMC pour soutenir les démunis dans le cadre de la réalisation des ODD.

René DOKOU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here