Fair-play financier: Le TAS déjuge l’exclusion du Milan en C3.

0
403

Publié par Woditè DOKOU le 20 juillet 2018.

(IMPARTIAL ACTU) Le Milan AC de Bonucci pourra disputer la Ligue Europa. Le Milan AC et ses tifosi peuvent pousser un ouf de soulagement ! Exclu de la Ligue Europa par l’UEFA il y a trois semaines pour non-respect des règles du fair-play financier, le club lombard est finalement autorisé à participer à la C3 la saison prochaine.

En effet, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a déjugé ce vendredi la décision de l’instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA ! Le nouveau propriétaire a convaincu Le directeur général du club, Marco Fassone, avait rendez-vous jeudi devant le TAS à Lausanne.

Pendant deux heures, il a présenté ses arguments en mettant en avant le sérieux du nouveau propriétaire du Milan AC. Le fonds Elliott Management, qui a récemment pris le contrôle du club à la place de Yonghong Li, a apporté les garanties sportives et financières nécessaires.

Des engagements qui ont convaincu les juges. Il s’agit tout de même d’un terrible désaveu pour l’UEFA et son fair-play financier. Cette exclusion annulée pour les Rossoneri, qui s’estimaient traités injustement par rapport aux autres grands clubs européens (PSG, Manchester City, Inter Milan), pourrait faire jurisprudence dans les futures décisions de l’instance européennes.

En clair, il ne lui sera pas facile d’exclure un grand club d’une compétition européenne à l’avenir après ce rebondissement. Une nouvelle sanction attendue L’UEFA doit tout de même prendre de nouvelles disciplinaires plus «équitables» à l’encontre du Milan AC.

Une lourde amende ? Des transferts encadrés ?

Vu que l’instance voulait frapper fort, on peut s’attendre à ce type de sanctions. «On récupère ce qu’on a gagné sur le terrain» , s’est tout de même réjoui le défenseur central Leonardo Bonucci, annoncé vers le Paris Saint-Germain cet été.

Conséquences, le Milan AC débutera donc directement la phase de poules de la Ligue Europa grâce à sa 6e place obtenue la saison dernière. L’Atalanta Bergame (7e) est donc finalement relégué au deuxième tour préliminaire. La très mauvaise nouvelle est pour la Fiorentina (8e) puisque son repêchage est donc annulé.

La Rédaction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here