FAT : 3000 candidats en formation militaire depuis lundi

0
188

Par René DOKOU, le 24 Janvier 2023

(IMPARTIAL ACTU)- Près de 3000 candidats de la première vague des nouvelles recrues de l’armée togolaise ont démarré lundi 23 janvier, leur formation au Centre national d’instruction des Forces armées togolaises (CNI/FAT) à Kara.

Cette première vague du recrutement général de milibrairies va durer six mois de formation. Cette formation va s’articuler autour des valeurs et la discipline, qui sous-tendent l’essence même des FAT.

Défendre la nation

La principale mission de ces nouvelles recrues, une fois devenues militaires est de défendre corps et âme les intérêts de la nation togolaise et sans retenu aucun. L’aptitude et la volonté de sauvegarder les intérêts de la nation sont donc les principaux principes directeurs de cette formation.

Le contexte du recrutement

Le concours général intervient dans un contexte de crise sécuritaire caractérisé par des actes d’extrémisme violent et des attaques terroristes. Pour renforcer les positions des forces de défense et de sécurité, le pays nécessite plus d’éléments.

Quid de la deuxième vague de recrues ?

Le haut commandement de l’armée informe les candidats laissés en stand-by, qu’ils seront invoqués dans une date sine die. Au regard du fonctionnement des FAT, il n’est nul doute, que cette promesse sera respectée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here