Faure Gnassingbé au front de la lutte pour l’accès universel à l’énergie électrique

0
74

Par la la Rédaction le 6 Mai 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Le chef de l’Etat togolais est convaincu d’une chose : « L’accès universel aux services sociaux de base est un facteur important de la cohésion nationale et du partage de prospérité. Cet accès réduit les inégalités et les disparités sociales ; permet d’améliorer la qualité de vie des populations, surtout en milieu rural et périurbain ».

De 2005 à ce jour, des programmes d’accès à l’énergie électrique sont constamment déployés dans les régions pour améliorer le niveau de vie des habitants. L’intérêt en vaut la peine, surtout pour un pays fermement engagé sur la voie de l’émergence.

Dans la semaine du 05 avril 2021, le président de la République togolaise s’est rendu en France, où il a signé un accord avec Sunna Design, une entreprise spécialisée dans l’éclairage public solaire et autonome. Grâce à cette entente, financée à coup de milliards (26,2 milliards de francs CFA), 50 000 lampadaires solaires seront installés sur le territoire.

Outre cet accord, Faure Gnassingbé s’est assuré que l’Agence française de développement (AFD) s’engage à injecter prochainement 49 milliards de francs CFA dans le Programme d’extension de réseau électrique dans les centres urbains du Togo (Perecut). Ce programme permettra d’électrifier 50 localités. Il bénéficiera à plus de 500 000 Togolais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here