FC Barcelone : une nouvelle victoire pour tenter d’oublier la déroute de Lisbonne.

0
211

Par la Rédaction le 17 Septembre 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Après une humiliation pas des moindres en demi finale de la précédente ligue des champions, défaite conduisant au limogeage du coach, du directeur sportif et de plusieurs autres cadres du club, le FC Barcelone entame ses préparatifs de la plus belle des manières.

Lors d’un match amical hier face à Girona les catalans conduits par leur nouvel entraîneur, le Néerlandais Ronald Koeman ont asphyxié leur adversaire 3 buts à 1.

Ils ont su maîtriser leur sujet dans tous les compartiments du jeu grâce à une nouvelle tactique mise en place par Ronald Koeman qui a évolué avec 5 milieux de terrain et antoine Griezman seul en pointe.

Grâce aux nouveaux arrivages notamment celui du brésilien Philippe Coutinho et à la résignation de départ de l’argentin Lionel Messi, le club se remet peu à peu de cette emblématique défaite qui pour l’heure reste encore gravée dans les mémoires.

Les artisanats de cette victoire sont inéluctablement Lionnel Messi auteur d’un doublé et Philippe Coutinho auteur du premier but qui pour son retour en Catalogne a fait un match impeccable.

Bien que l’Uruguayen Luis Suarez et le chilien Arthuro Vidal n’ont pas été de la partie, leur présumé départ demeure incertain à quelques jours de la fin du mercato.

En ce qui concerne la tactique du nouvel entraîneur, on attend l’issue des prochaines rencontres avant de porter un jugement. Mais pour l’heure l’espoir plane dans les airs et on espère que le club pourra se reprendre très rapidement en main et reconquérir le coeur des supporters.

Il faut noter qu’après avoir battu le Nastic (3-1) pour son premier match de préparation, le FC Barcelone recevait, à l’Estadi Johan Cruyff, Girona pour son deuxième amical de préparation avant la reprise de la Liga. Et les hommes de Ronaldo Koeman l’ont emporté sur le score de 3-1. Koeman avait aligné une équipe offensive, avec Messi, Griezmann, Coutinho et Trincão.

Khaled Bonfoh

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here