FC Barcelone : Xavi et ses ambitions pour la renaissance

0
204

Par René DOKOU, le 6 novembre 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Officiellement nommé entraîneur du FC Barcelone, Xavi n’a pas tardé à évoquer ses ambitions. L’ancien milieu du Barça compte bien relancer sa nouvelle équipe, en attendant les probables renforts promis par le président Joan Laporta cet hiver. A peine revenu, Xavi affiche déjà ses ambitions.

La légende Xavi est bien de retour. Après la confirmation de sa nomination la nuit dernière, le nouvel entraîneur du FC Barcelone a atterri en Catalogne ce samedi matin. Le technicien de 41 ans, qui s’est engagé jusqu’en 2024, était évidemment attendu par des journalistes qui l’ont interrogé sur ses ambitions. Xavi annonce la couleur C’était l’occasion pour Xavi d’annoncer la couleur à son groupe.

«Nous allons travailler au maximum. Au final, nous sommes le Barça, nous sommes dans le meilleur club du monde et le meilleur club du monde doit gagner, il ne peut pas faire de match nul ou perdre. Par conséquent, l’exigence est maximale. Nous allons essayer de rendre les joueurs heureux. Nous devrons travailler dur et avec l’objectif clair d’essayer de gagner», a lâché le successeur de Ronald Koeman. «Je suis très positif et nous devrons travailler dur pour faire avancer les choses. Je suis très heureux, imaginez, c’est le plus grand défi de ma carrière, un énorme défi, je rentre à la maison, au Barça et je suis très heureux.» Un discours déjà autoritaire de la part de Xavi, bien décidé à remettre en place le jeu du Barça qu’il a si bien connu.

D’autant que malgré le faible niveau aperçu ces derniers mois, les Blaugrana ont quand même les moyens de produire un autre spectacle. Le secteur offensif bientôt renforcé C’est visiblement l’avis du nouveau coach, même si l’on imagine que ce dernier a évoqué le mercato hivernal avec Joan Laporta. A ce sujet, la chaîne TV3 révèle que le président, après la confirmation de l’arrivée de Xavi vendredi, a affirmé que le Barça serait en mesure d’attirer trois recrues en janvier, à condition de pousser un ou plusieurs éléments vers la sortie. Nul doute que le secteur offensif, peu épargné par les blessures avec la longue indisponibilité de Sergio Agüero, sera principalement visé.

Avec MaxiFoot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here