FEJA Abidjan 2018: Deux mois de compétition pour sélectionner les meilleurs gamers du jeu vidéo togolais.

0
471

Publié par Woditè DOKOU le 16 septembre 2018.

(IMPARTIAL ACTU)- Le gratin togolais du gaming se réunira à Lomé du 22 septembre au 22 novembre prochains, dans une sorte de tournoi qualificatif. C’est en prélude à un évènement de taille dénommé FEJA Abidjan 2018, et qui connaîtra la participation des amoureux du sport électronique et de jeux vidéos.

Dans l’optique de décrocher une place qualificative pour représenter le Togo à cette compétition d’Abidjan qui se tiendra du 23 au 25 novembre prochains, les gamers togolais « croiseront les manettes » pendant deux mois au niveau national. Les qualifiés se mesureront aux meilleurs gamers ouest-africains plus précisément: du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire du Ghana, de la Guinée Conakry, du Mali, du Nigéria, du Sénégal et du Togo. On parle également de la présence du Cameroun.

Au cours de ces trois jours de festival, les visiteurs pourront assister aux phases finales des tournois eSport qui incluent les jeux FIFA, PES, Fortnite, Street Fighters, Tekken, Naruto, Dragon Ball Z, Clash of Clans and Candy Crush. La cagnotte est estimée à près de 13 000 000 FCFA (20 000 euros).

Cet événement est organisé par l’acteur majeur de l’industrie du jeu vidéo en Afrique de l’ouest; Paradise. Et les inscriptions pour y participer ont déjà débuté le 12 septembre dernier sur www.feja.ci et se termineront le 22 novembre.

René DOKOU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here